• Piouf! Et bien heureusement que tous les weekends ne se ressemblent pas! Je finirais sur les rotules!

     

    Résultat de recherche d'images pour "finir sur les rotules"

     

    Samedi, c'était le gala de fin d'année de mon club de judo. En tant que présidente, vous vous doutez bien que j'avais la pression!

    Ne rien oublier, surtout pas les autorisations de la mairie pour organiser notre petite fiesta. Aider à installer tout notre bazar, éviter tout accident, que tout le monde soit content de ce moment. Bref, la barre était haute!

    Mais il y a eu un imprévu!

    Comme je vous l'ai déjà dit, Namoureux était en piteux état! Les microbes avaient eu raison de son entrain! Et P'tit Loup l'aurait immanquablement achevé et en aurait profité pour faire toutes les bêtises expériences que vous pouvez sans aucune difficulté imaginer!

     

    Je pars donc dans la matinée avec dans la voiture, tout le bordel que je dois apporter à notre fiesta, P'tit Loup qui m'accompagne gaiement et Namoureux que j'emmène chez le médecin.

    Je dépose Namoureux puis je pars commencer l'installation pour notre fiesta. Heureusement, je suis bien soutenue et du monde arrive en renfort rapidement.

    P'tit Loup, lui, s'est assoupi dans la voiture. Ce qui me laisse un court répit pour me consacrer à l'installation de notre bazar.

    Puis Namoureux m'appelle pour que j'aille le récupérer. Je laisse P'tit Loup, qui s'est réveillé entre temps, sur place (entre de bonnes mains, rassurez-vous!) et je vais chercher Namoureux qui n'est pas frais! Je le ramène, lui et ses médicaments, à la maison pour qu'il puisse se reposer et cuver tranquillement!

    Je repars ensuite pour le gala de judo. Les parents et les judokas sont arrivés, la fête a commencé!

    P'tit Loup ne tient pas en place! Il court de partout! Il veut manger tous les sandwichs! Il veut aller sur le skate park sans skate! Bref, il est en pleine forme. 

    Le repas est servi, tout le monde est content.

    C'est l'heure de passer aux choses sérieuses : le judo!

    Je dois monter sur le tapis pour faire régner un peu d'ordre au milieu de ces gamins surexcités qui attendent de recevoir leur nouvelle ceinture, récompense d'une année de travail. Mais j'ai moi-même un petit d'homme qui ne tient plus en place! Il est au moins aussi excité que les judokas présents sur le tapis. Il court partout, se jette sur les tapis, veut participer aux combats. Et le fait que les plus jeunes judokas ont 3-4 ans de plus que lui, ça ne le gêne absolument pas!

    Tout les judokas se mettent ensuite en place pour faire un salut collectif et commencer officiellement la cérémonie. Tout le monde est sage. Je suis sur le tapis. Les personnes que je connais suffisamment pour leur confier P'tit Loup sont occupées. Je garde donc le petit d'homme avec moi en cet instant de sérieux où tout est silencieux.

    Tout les enfants sont calmés. 

    Tout les parents regardent avec fierté leur rejeton qui va recevoir sa nouvelle ceinture.

    Et là, au milieu de tout ce sérieux, y'a un P'tit Loup qui essaye de s'échapper. Il fait trois pas en courant et en rigolant/criant. Je le rattrape au dernier moment, il en perd l'équilibre et ça le fait marrer! Il n'en peut plus! Le public rigole bien aussi du coup!

    Enfin, quelqu'un de confiance se libère et je peux lui refiler P'tit Loup. Celui-ci est donc retenu à l'extérieur du tapis pour que la remise des ceintures se passe correctement. Cette idée est insoutenable pour lui! Il se met à hurler! Il veut aller sur le tapis! Il pleure et se débat.

    Du coup, il est emmené à l'extérieur du gymnase pour qu'il ne soit plus tenter. Mais il n'est pas bête!

    Il se calme dehors. Il joue tranquillement. Et dès qu'il peut il se rue dans le gymnase pour venir me rejoindre sur le tapis. Aussitôt rattrapé, il hurle, se calme, joue tranquillement, et cours pour venir sur le tapis!

     

    La journée se passe ainsi. Les enfants sont contents de leur nouvelle ceinture, les parents sont fiers.

    On doit tout ranger. P'tit Loup est HS (il n'a pas fait de sieste avec tout ce bazar!) Je l'installe dans la voiture, à l'ombre, portes et fenêtres ouverte et je me dis qu'il va s'endormir dans la voiture pendant que je rangerais. Et bien non! Il ne dort pas! Il se repose. Mais c'est tout!

    Puis il retrouve son énergie, sort de la voiture et continue sa journée de petit garçon plein de vie : il balance sa tétine à travers les grilles d'égout et s'étonne de ne pas réussir à la récupérer, m'appelant alors qu'il est complètement désespéré de voir sa tétine hors d'atteinte!

     

    Nous retournons à la maison. Namoureux va guère mieux. Il a dormi toute l'après midi.

    P'tit Loup et moi repartons pour retrouver mes parents pour souhaiter la fête des pères en famille (nous ne pouvions pas la souhaiter le jour même, question de planning compliqué!)

    Et nous passons une agréable soirée...si on omet de mentionner le fait que P'tit Loup était tellement crevé de sa journée, qu'il a été chiant et n'a pas réussi à s'endormir avant longtemps! Il pleurait, pleurait, pleurait mais n'arrivait pas à se calmer pour s'endormir!

     

     

    Dimanche, il y avait le gala de judo d'un autre club, celui avec lequel j'ai travaillé mon examen. J'était invité à la cérémonie pour y faire une démonstration avec 3 autres judokas.

    Namoureux était quelque peu mieux mais pas assez pour garder P'tit Loup.

    Vu le bazar que ça avait été la veille alors que je pouvais m'éclipser de temps en temps pour gérer P'tit Loup, là, je ne me voyais pas le gérer en même temps que faire une démo. Je suis donc allée le déposer chez mes parents.

    Arrivée sur place pour ma deuxième cérémonie en un weekend, je suis très bien accueillie. Tout le monde me remercie d'être venue pour faire cette démonstration. On fait une répétition générale.

    Les parents arrivent et la cérémonie commence.

    Bientôt vient mon tour.

    Je dois faire ma démonstration!

    J'ai le coeur gonflé de fierté (non, je n'ai pas honte de le dire! Il faut savoir être fier de soi de temps en temps et là, j'étais fière! Fière qu'on m'ait demandé de faire une démonstration!)

    Je rentre sur le tapis au son de la sarabande de Haendel. Vous connaissez? La voici : 

     

     

    Pas un bruit en provenance du public, pas un bruit chez les enfants. Il n'y a plus que nous 4, qui faisons notre démonstration et cette musique que j'adore et qui me prend aux tripes!

     

    Franchement, j'ai adoré!

     

    Tout cela s'est terminé trop rapidement.

    Je suis allée récupérer P'tit Loup mais celui-ci faisait la sieste alors j'ai attendu qu'il se réveille (ce qui a pris 3h30!!!!) et nous sommes retournés voir Namoureux qui va beaucoup mieux!

     

    Et voilà la fin d'un weekend bien rempli!

    Bonne journée à tous!


    9 commentaires
  • L'état de Namoureux ne s'arrange pas!

    Je dirais même qu'il s'est fortement dégradé cette nuit. Il va prendre son troisième rendez-vous médical en moins d'une semaine.

    J'espère que cette fois-ci le docteur va être capable de lui donner quelque chose qui va le remettre sur pied! Je n'aime pas voir mon Namoureux dans cet état moi! Grrrrrrr!


    4 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "les malheurs de sophie gouttière"

     

    P'tit Loup! P'tit Loup! Mais qu'as-tu en tête?

     

    Ce matin, c'est le déluge. Bon, ça fait un moment que de l'eau nous tombe sur la tête, mais ce matin, on est particulièrement gratiné! Je suis arrivée trempée au boulot!

    Mais avant d'en arriver là, P'tit Loup m'en a faite une bonne!

    En sortant de la maison, P'tit Loup remarque ses jouets qui sont sous l'avancée du toit. Il se précipite sur eux et commence à jouer quelques instants avant que sa terrible mère ne vienne l'interrompre pour l'emmener chez la nounou! 

    Mais pour l'instant, il joue sagement, sous l'avancée du toit.

    C'est à ce moment que je remarque que j'ai oublié son doudou dans la maison. J'enlève l'alarme que je viens de mettre, je ré-ouvre la maison et je pars à la recherche du doudou. Je n'en ai pas pour longtemps. Je sais où il est. Et P'tit Loup joue tranquillement à l'abris. Tout va bien.

    Sauf que P'tit Loup a changé de place son doudou! Je mets cinq bonnes minutes avant de le trouver!

    Et en ressortant, qu'est-ce que je vois?

    Un P'tit Loup, très concentré, en train d'expérimenter le remplissage d'un seau sous une gouttière! Son pantalon est trempé! Un éclaire de lucidité m'avait pousser à lui mettre sa capuche avant d'aller chercher le doudou. Quelle bonne idée! La capuche dégouline! Les mains, tendues vers le sommet de la cascade d'eau, sont trempées et l'eau glisse sous ses manches que l'on pourrait probablement essorées sans grande difficulté! Mais lui, il ne voit pas où est le problème! Il a son seau, et il le rempli d'eau avant de le vider sur ses pieds...franchement! Où est le problème?

     

     

     

    Mais à part ça, la journée commence parfaitement bien!

    Je me suis levée à 5h30 pour partir en avance, j'ai pressé P'tit Loup pour arriver plus tôt chez la nounou, j'ai stressé à l'idée de rater mon train.

    C'est qu'il fallait que je sois au bureau plus tôt que d'habitude pour recevoir un groupe de clients (non francophone en plus!) Il fallait que je branche mon neurone en mode anglais et ce, alors qu'il était encore bien tôt et que j'étais trempée!

    Arrivée sur place, j'apprend que mon groupe est absent! Tout ça pour rien!

    Qui s'est levé plus tôt que d'habitude pour rien?

    Qui va payer des heures sup' à la nounou pour rien?

    Qui a affronté le déluge pour rien? (le temps se calme maintenant et la pluie est bien moins intense!)

     

    C'est BIBI!

     

    Allez, allez, haut les coeurs!

    Il en faut plus pour me démoraliser!

    Je vais en profiter pour avancer un peu dans tout ce que j'ai à faire!

     

    Bonne journée!


    4 commentaires
  • Je suis à nouveau sur pieds! Fraîche et pimpante!

    Bon, le problème, c'est que j'ai refilé mes microbes à Namoureux qui est, à son tour, au fond du lit pour couver! 

    Le médecin lui a dit que c'était le virus du moment! Les salles d'attentes des cabinets médicaux sont pleines à craquer et tout le monde se retrouve KO à cause de cette sale bestiole qui traîne! 

    Une petite pensée aux mauvaises langues qui disaient que j'étais KO à cause de mon train de vie! Hi hi hi! Et ben non! C'est un vrai vilain microbe qui s'en prend à tout le monde! Na d'abord!

     

    Quoi de neuf?

    Pas grand chose! 

    La semaine dernière au boulot, mes collègues et moi avons chacune gagné un petit sachet de graines de plantes aromatiques et on s'est lancé un défi : la première qui a ses plantes aromatiques qui poussent a gagné!

    Mes deux collègues ont fait leur plantation ce weekend et moi, je voulais le faire dimanche après midi...mais vu que j'étais au lit, je n'ai pas pu!

    Je me suis donc dépêchée de m'occuper de cela hier soir en rentrant du boulot!

    J'étais bien évidement soutenue par P'tit Loup qui a voulu goûter les petites galettes de tourbe qui nous étaient fournies avec les graines, il a voulu patasser les graines et bien sûr retourner la terre. Et comme ses outils en plastique ne lui conviennent pas, il voulait me piquer les miens, en métal, bien dur! Sacré P'tit Loup!

    Y'a plus qu'à attendre que ça pousse! On croise les doigts!

     

    A part ça, rien d'exceptionnel à vous raconter!

     

    Allez, je retourne bosser, j'ai pas mal de chose à faire aujourd'hui!

     

    Bonne journée tout le monde!


    6 commentaires
  •  

    Il faut savoir de temps en temps se mettre en pause.

    Ce weekend devait être tranquille. Je voulais en profiter pour faire quelques lessives histoire de me remettre à jour dans ce domaine, tout comme je comptais faire du repassage et un peu de ménage dans cette maison qui en aurait grand besoin.

    Mais j'avais décidé de consacrer le samedi aux choses plaisantes. C'est ainsi que j'allais à la piscine avec P'tit Loup puis nous sommes allés rejoindre Namoureux et, après quelques péripéties (dues, entre autre, à la météo merdique qui nous couvre d'une humidité digne de la forêt équatoriale!) nous sommes arrivés à notre destination.

    Namoureux et moi avons trouvé notre bonheur quant au recouvrement du sol de notre dernière pièce à emménager! Tout ceci est commandé et Namoureux devrait pouvoir aller le récupérer dans les jours à venir. Il ne restera plus qu'à poser tout ça (débarrasser la pièce avant!) mais là, je laisserai Namoureux s'en charger!

    Une fois nos emplettes terminées, nous sommes allés tout les 3 au restaurant, histoire de se remplir la panse!

     

    De retour à la maison, P'tit Loup est mis au lit (il est grand temps!) et moi, je m’attelle au désherbage : le jardin, une des allées...c'est un bon début! On profite du soleil qui nous fait l'honneur de sa présence.

     

    La journée se termine tranquillement.

     

    Le soleil se couche, et nous aussi!

     

    Le dimanche pointe le bout de son nez.

    Vous vous souvenez? C'est la journée que je devais consacrer au ménage, lessive et repassage. 

    J'ai bien commencé : les courses étaient faites dès 9h30! Puis tout se dégrade. D'un simple rhume qui m'encombrait le nez, je passe à un gros rhume!

    La tête me tourne.

    Les nausées me tiennent compagnie.

    Je vais faire un tour à pied avec P'tit Loup, me disant que le grand air me fera du bien...que neni!

    Quand je suis de retour à la maison, je suis bonne à mettre à la poubelle!

    Une preuve? J'ai empoigné un plat qui sortait du four (alors allumé à 210°C) à la main...sans autre protection que le Saint Esprit...qui n'a pas été très efficace sur ce coup-là!

    Prendre un déjeuner? Pas envisageable! Il ressortirait aussi sec!

    Le ménage? Vous rigolez? ça tangue tellement que je serais capable de trouver que les étagères ne sont pas droites!

    Non, je me traîne du canapé, au transat pour finir dans le lit! J'ai passé mon après midi au lit!

    Complètement HS la miss Obou!

    J'ai réussi à trouver l'énergie pour finir mon bouquin et c'est tout! Pour le reste, je me mets sur pause, et ça attendra de jours meilleurs! 

    Ce soir, ça va un peu mieux.

    Je ne suis pas sûre de dîner (pourtant, ce serait mieux d'avoir quelque chose dans le ventre pour la nuit!) et je ne vais pas tarder à retourner me coucher!

     

    Heureusement que Namoureux est là pour assurer!

     

    Allez, je retourne couver mes microbes!


    7 commentaires