• Il m'est arrivé une sacrée aventure durant la nuit de mercredi à jeudi!

    Figurez-vous que je dormais bien tranquillement sous ma couette (oui, par chez nous, on supporte très bien une fine couette d'été en ce moment!!) et il m'est venu à l'idée de changer de position. Rien d'exceptionnel me direz-vous! Sauf qu'au moment de bouger, je ressens une vive douleur au niveau de mon petit orteil droit!

    Etrange!

    Je me retourne de l'autre côté, et à nouveau cette vive douleur me fait sursauter!

    La moindre petite chose sur mon pied me fait mal. 

    Je mets donc mon peton SUR la couette et là, ça va mieux, je peux me rendormir. Mais dès que je bouge, je suis réveillée par cette étrange douleur!

     

    Au petit matin, intriguée par cette douleur j'inspecte mon pied. Et là, que vois-je? Une épine de sapin plantée dans le prolongement de mon pauvre petit orteil! Mais d'où vient cette épine? Je ne l'avais pas la veille au soir, j'en suis certaine puisque je ne l'ai pas sentie! Ce qui veut dire que je me suis planté une épine de sapin durant la nuit.

    Soit je suis somnambule et je suis allée me chercher une épine de sapin dans le jardin pour la planter dans l'orteil avant de retourner me coucher.

    Soit il y a un vilain lutin qui s'est amusé à me faire une blague pas drôle du tout!

     

    A votre avis? 

    Quelle est l'explication la plus plausible?

     

     

     

     

    Mise à part ça, tout va bien!

    P'tit Loup s'est très bien accommodé de l'absence de barreaux autour de son matelas!

    Dimanche après midi, je le couche pour sa sieste. Je ferme la porte de sa chambre et j'entends des petits pas se mettre en route pour aller chercher des jouets. Je rouvre la porte. Il me regarde et sans que je dise quoique ce soit, il court vers son matelas et s'allonge. Je referme la porte de sa chambre...et j'entends des bruits de pas qui vont vers le coffre à jouets. J'ouvre la porte. Il me regarde et se rue vers son matelas. Et il m'a fait ce cirque une dizaine de fois.

    Il n'est pas filou celui-là?

    Au bout du compte, je me suis dit que ça ne servait à rien de s'énerver. Ce que je voulais c'est qu'il soit au calme après le déjeuner. Je l'ai donc laissé se relever et aller jouer tranquillement...

    Et 10 minutes après, il est retourné de lui-même sur le matelas pour me faire une jolie sieste de 2h!

     

     

    Bon, allez, je file! J'ai pas mal de taf aujourd'hui!


    2 commentaires
  • Alors, pour répondre à Corinne, non la vache n'est pas revenue nous rendre visite! Elle est restée bien sagement dans son pré!

     

    De notre côté, tout roule tranquillement!

    Nous avons passé un excellent weekend qui a débuté chez une de mes collègues. Chose que nous n'aurions jamais faite à l'époque de ma collègue chiante! Mais depuis qu'elle est partie, l'ambiance est bien plus détendue et c'est avec plaisir que je me retrouve avec mes autres collègues en dehors du boulot!

    Nous avons profité de la piscine...enfin..."nous"...P'tit Loup a fait une tentative de plongeon donc je me suis dévouée pour l'accompagner dans l'eau. Nous ne nous sommes pas attardés puisque le fond de l'air était bien froid! Nous sommes vite ressortis sous les yeux étonnés de mes collègues, impressionnées par l'amour de P'tit Loup pour l'eau! Une fois la piscine mise en sécurité, P'tit Loup a été lâché et il s'est mis à gambader un peu de partout. Il a été d'une gentillesse exemplaire toute la soirée! Et il a fini par réclamer mes bras pour venir s'y endormir en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...il était déjà 22h!

    Le reste du weekend a été tranquille. Une petite balade en vélo pour aller à la bibliothèque, un peu de ménage, la visite d'un oncle de Namoureux le dimanche, mon panier de cuisine qui est arrivé samedi matin, une visite chez mes parents pour m'assurer que le chat et les poissons survivent à l'absence de leurs maîtres (j'en ai profité pour me servir dans le jardin! Les courgettes et les tomates étaient bien appétissantes!) Bref, rien d'exceptionnel!


    Déjà une nouvelle semaine se présente.

     

    Peu de clients se présentent au bureau en ce moment, j'en profite pour travailler mon anglais, approfondir mes connaissances dans tel ou tel domaine, faire du rangement (nous avons eu des nouveaux bureaux!)

    Et ce midi, c'est décidé, je vais en ville pour aller m'acheter un nouvel agenda et manger au soleil (ou plutôt à l'ombre!)

     

    Ce weekend, on se fait une cousinade! Il y aura du monde dans la maison (et dans les maisons voisines...on ne peut pas accueillir tout le monde!) ça devrait être fort sympathique!

    Je n'ai pas revu mes cousins/cousines depuis le décès de ma grand-mère il y a maintenant 3 ans!

    Mais en attendant leur arrivée, il va falloir faire un peu de ménage pour que la chambre d'ami soit présentable!

     

    Allez, je vous laisse et je retourne bosser!


    3 commentaires
  • Oui, le fait d'avoir enlevé le lit à barreaux à P'tit Loup ne s'est pas passé aussi simplement que nous l'espérions!

    La première nuit, il a eu du mal à s'endormir! Il n'arrêtait pas de pleurer! Mais pas le genre de pleurs qu'il nous sort quand il n'a pas envie de dormir! Je les ressentais plus comme un mal-être, une inquiétude. On avait l'impression qu'en enlevant les barreaux, on lui enlevait son sentiment de sécurité! Je ne m'attendais pas à ce genre de réaction! Plusieurs fois, je suis allée le voir et je le trouvais sur son matelas avec des grosses larmes qui coulaient sur ses joues. Il s'arrêtait quand j'étais là et recommençais dès que je repartais. A force de patience et d'explication, de bisous et de paroles douces, j'ai essayé de le rassurer et il a fini par s'endormir.

    Le lendemain, rebelote. Mais les pleurs ont duré moins longtemps.

    Et petit à petit, il s'est habitué à cette nouvelle disposition sans barreaux.

    Et hier, je l'ai entendu se relever, trifouiller dans son coffre à jouets, tambouriner contre la porte et finalement s'installer sur son matelas pour aller dormir. Il n'y a eu aucun pleurs! Victoire!

    Je crois que P'tit Loup, comme un grand, a surmonté sa peur et le voilà maintenant prêt à dormir dans un lit de grand!

     

    Bon, par contre, il va y avoir une autre étape : changer la disposition de sa chambre puisque son nouveau lit (que nous récupérons ce soir) ne rentrera pas là où le lit à barreaux était installé!

    Il va donc falloir réaménager tout ça. En espérant qu'il ne sera pas aussi déstabilisé!

    Et l'étape ultime sera d'installer le matelas sur le lit, une fois qu'il aura bien compris qu'il ne peut pas se mettre n'importe comment sans risque de chute!

     

     

     

     

    Hier soir, il nous est arrivé une sacré aventure!

    Alors que je faisais un peu de rangement dans la cuisine après le dîner, Namoureux est parti arroser notre jardin. Puis, il revient me voir et me demande de sortir pour qu'il montre quelque chose.
    Intriguée, je le suis.
    Et là, qu'est-ce que je vois? Une vache!

    Bon, ok, des vaches, y'en a plus d'une autour de chez nous, sauf que celle-ci faisait du tourisme!

    Elle était partie en vadrouille! 

    Et vas-y que je vais par-là, ou alors par ici et que vaut l'herbe là-bas?

    La nuit tombait, la vache se promenait sur la route en plein tournant, sans aucune visibilité pour les véhicules qui arrivaient. 

    Namoureux part donc à la chasse à la vache pour essayer de la remettre dans son enclos.
    Moi, de mon côté, j'essaye de joindre la seule agricultrice du coin que je connais pour savoir à qui appartient cette fugueuse...pas de réponse!

    Alors j'observe Namoureux qui fait un pas de danse avec la vache!

    Il est bientôt rejoint par la propriétaire de la bestiole (prévenue sans doute par le Saint Esprit) et les voilà tous les deux qui unissent leurs efforts pour ramener la vache dans son près! 

    J'espérais secrètement que Namoureux allait me ramener un steak pour demain soir...mais non! Même pas! La vache est retournée chez elle et Namoureux est rentré bredouille!

     

     

    Au bureau, le travail est plus cool. J'ai moins de chose à faire et je peux m'organiser comme je veux pour m'occuper intelligemment! Nous sommes passés en horaire d'été ce qui me permet d'être de retour auprès de mes hommes à 18h max tous les soirs...et ça fait un bien fou!


    7 commentaires
  • ...P'tit Loup grandit, il devient plus dégourdi, plus autonome...

    C'est un vrai bonheur de le voir essayer de mettre ses chaussures, de se débattre avec son tee-shirt pour réussir à l'enlever ou de grimper (presque) tout seul dans la baignoire avant de se savonner. C'est avec grande fierté qu'on le voit aider à mettre la table ou à la débarrasser. Certes, ce n'est que son assiette en plastique, sa serviette, ou son biberon mais c'est déjà pas mal pour un petit d'homme de son âge! J'ai l'impression qu'il commence à s'éloigner (un peu) de sa tétine. Il comprend très très bien quand on lui dit les choses et affirme son caractère!

    Ce matin, il se baladait les fesses à l'air dans le jardin. Autant pour permettre à ses fesses de respirer un peu et de ne plus être enfermées dans une couche que pour commencer tranquillement à lui parler de propreté. Il feuillette régulièrement son livre de "P'tit Loup va sur le pot", il nous suit dès qu'on va aux toilettes et tire la chasse pour nous. 

    Son pot est là, dehors, avec nous.

    A un moment, je le vois assis sur son pot. Mon coeur se gonfle de fierté...mais non, il n'a rien fait...enfin, rien dans le pot. Il est arrivé sur place après la bataille. Mais, coïncidence ou non, il est bien allé sur le pot très peu de temps après s'être soulagé au fin fond du jardin. Est-ce un début? L'avenir le dira!

    P'tit Loup est dégourdi. Et plus d'une fois, nous l'avons vu en train d'essayer d'escalader son lit à barreaux.

    Nous avons décidé d'agir avant qu'il ne bascule par-dessus bord!

    Nous allons lui acheter un lit de grand!

    Mais avant de trouver ce qui nous plait, nous allons passer par une étape intermédiaire, qui nous semble primordiale : P'tit Loup va dormir sur son matelas à même le sol. Vu les positions dans lesquelles nous le trouvons dans son lit actuel, il est fort probable qu'il se casse la bobinette à partir du moment où il n'aura plus les barreaux du lit! Autant que ce soit une chute de faible altitude!

    Nous prenons les paris : est-ce que nous allons avoir du mal à faire dormir P'tit Loup alors qu'il aura ses jouets à portée de mains? Est-ce que P'tit Loup va rapidement prendre en considération les limites du matelas? Est-ce que P'tit Loup jouera tranquillement le matin dans sa chambre afin que je puisse dormir un peu plus?

     

    Nous testons ça pour la première fois cette nuit.

    Et c'est ce soir, que nous avons décidé, Namoureux et moi, de nous offrir une soirée en amoureux! Allons-nous pouvoir passer notre soirée tranquille? Telle est la question!

    Ce serait pas mal parce que nous avons été bien efficace aujourd'hui! Taillage de haie et parquet pour Namoureux. Courses, lavage de sol et vitre, et repassage pour moi!

    Nous avons mérité notre soirée en amoureux!


    3 commentaires
  • Non, je ne parle de pas de foot! Je laisse les médias en parler! C'est leur job!

    Non, non! 

    Moi, je vous parle de ma victoire personnelle, celle d'hier soir!


    Chaque soir de la semaine, c'est la même routine et le même défi : faire ce que je dois faire et arriver à me consacrer du temps pour moi. Tout cela en me couchant à une heure décente. 

    Je prend l'exemple d'hier soir...parce qu'hier soir, j'ai réussi à relever le défi!

    Je suis sortie pas trop tard du boulot mais au lieu de rentrer directement à la maison, je me suis arrêtée en ville pour rencontrer un monsieur dans le cadre du judo. Et blablabla, et blablabla...il me parlait pour ne rien dire, je voyais l'heure qui tournait sans arriver à l'arrêter et j'ai enfin pu me libérer après plus d'une heure de blablatage.

    Je suis arrivée à la maison à 19h30 (bon, ça, c'est quand même exceptionnel en ce moment! Normalement c'est 19h un jour sur deux et 18h le reste du temps! C'est cool quand c'est 18h! Je peux profiter de P'tit Loup!)

    Heureusement, Namoureux avait fait dîner P'tit Loup en mon absence!

    Je prend du bon temps avec P'tit Loup avant de le mettre au lit! Enfin...du bon temps...on n'a pas joué comme des fous non plus! Il s'agissait de lui donner une petite douche rapide suite à une fuite de couche!

    20h : direction de lit pour P'tit Loup. Une petite histoire, un gros bisous et le voilà prêt pour un gros dodo!

    Je quitte sa chambre, direction la salle de bain pour lancer une lessive puis la cuisine pour préparer le dîner. Ce sera du rapide pour ce soir : gratin de pâtes!

    C'est rapide, mais il faut quand même le temps pour que tout cela cuise!

    Je mets ce temps mort à profit : je rentre mon linge sec pour faire de la place à ma lessive qui est en train de tourner.

    Je commence à faire un peu de vaisselle, je mets la table, je commence à préparer le dîner pour demain histoire de ne pas être trop à la bourre le lendemain et pouvoir (peut-être) manger à une heure décente!

    20h45 : enfin, le dîner est prêt. Nous pouvons passer à table

    21h10 : le dîner est englouti (ce n'était pas mauvais ce petit gratin!!) il me faut maintenant ranger la cuisine, préparer le frichti du lendemain midi pour P'tit Loup, lancer une machine de vaisselle, laver à la main ce qui ne passe pas en machine.

    21h30 : il est temps maintenant d'arroser le jardin. Je constate avec joie que j'ai pleins de courgettes qui arrivent à maturité! Miam miam miam!

    21h45 : l'heure tourne, il faut que je me dépêche si je veux avoir du temps pour moi! Je consacre vingt petites minutes pour avancer mon repassage! Je me suis lancée le défi d'arriver à rattraper tout mon retard en repassage ce mois-ci! Et si je ne veux pas mourir déshydratée, il faut mieux que j'en fasse un petit peu chaque soir plutôt que 3h d'affilées!

    22h05 : Je ressorts pour étendre ma lessive. J'entend au loin quelques klaxons...tiens, on a du gagner le match!

    Plus qu'une rapide toilette à faire et je pourrai prendre du bon temps!

    22h20 : me voilà prête à aller au lit! Et je peux enfin me plonger dans mon bouquin

    22h30 : extinction des lumières. Oui, je pourrais continuer à lire...mais si je veux résister au réveil à 6h du matin tous les jours de la semaine et à celui à 6h30 les weekends il me faut mon quota de sommeil! Alors 22h30, je pars rejoindre Morphée, heureuse d'avoir pu lire quelques pages de mon livre!

     

    On remet ça demain? Aurais-je la possibilité de lire un petit peu avant d'aller au lit? On verra bien!


    6 commentaires