• Et oui! Nous voilà déjà dimanche!

    Et demain il nous faudra reprendre le chemin du travail avec, à la clé, une bonne nouvelle qui devrait arriver pour moi...je vous en dirai plus lundi soir (si j'ai le temps!)

    Hier, nous avons reçu un couple d'amis avec leurs trois enfants. C'était fort agréable! J'avais préparé un hachis parmentier dont la purée était faite de pommes de terre et de courgettes. Et bien ma foi, c'était fort bon!

    Nous avons ensuite fait une petite balade digestive sous un généreux soleil d'automne.
    P'tit Loup a été bien gâté puisqu'il a reçu un circuit de petites voitures. Il est encore petit pour qu'on le laisse jouer tout seul avec ses petites voitures qu'il peut mettre à la bouche...mais dès qu'on est là, il a accès à ses petites voitures et s'amuse bien!

     

    Aujourd'hui, nous allons déjeuner chez mes parents. Ma môman est revenue de son périple (plus de 700km parcouru à pied durant un gros mois...je suis fière d'elle!) et ça nous fera le plus grand plaisir de se retrouver ainsi avec mes parents.

    Et pour joindre l'utile à l'agréable, je vais récupérer une des voitures de mes parents puisque la mienne n'est plus utilisable (croisez les doigts pour qu'elle soit réparable...j'ai pas envie d'en acheter une autre!) et que je dois bien retourner au boulot!

     

    Allez, je vous laisse, P'tit Loup me réclame!


    4 commentaires
  • Ce jour-là avait commencé différemment des autres! C'était hier et après avoir éteint mon réveil, je me suis rendormie et ce n'est que 30 minutes plus tard que j'ai émergé!

    J'avais gagné 30 minutes de sommeil, je me sentais reposée. Certes P'tit Loup allait arriver en retard chez la nounou, certes, j'allais moi-même arriver en retard au bureau...mais peu importe. Rien d'important ne m'attendait, rien n'allait donc souffrir de ces 30 minutes de retard et je me sentais reposée. Chose bien agréable!

    Je me suis préparée tranquilou, j'ai tranquillement réveillé P'tit Loup et nous sommes tranquillement parti. Je l'ai déposé chez la nounou et j'ai continué mon chemin.

    J'étais bien. 

    En pleine possession de mes moyens.

    Reposée.

    Et l'instant d'après j'étais dans le décor.

    Ce qu'il s'est passé entre le moment où j'étais bien, dans la voiture, elle-même sur la route et le moment où je me suis retrouvée dans le décor? Aucune idée. Aucun souvenir. Le trou noir.

     

    Les gens se sont arrêtés. Les pompiers et les gendarmes sont arrivés. J'ai été transportée à l'hôpital où je suis restée 24h pour essayer de mettre une explication sur ce trou noir. Mais rien...aucune explication sinon la fatigue...je ne suis pas vraiment rassurée par cette absence d'explication!

     

    Je voudrais remercier beaucoup de personnes.

    J'aimerais dire merci à ce neurochirurgien à la retraite qui a fait les premières constatations, j'aimerais dire merci aux personnes qui ont fait la circulation pour éviter qu'il n'y ait de suraccident, j'aimerais dire merci aux pompiers et aux gendarmes, j'aimerais dire merci aux personnels hospitaliers, j'aimerais dire merci à ma famille et bien évidement à Namoureux.

     

    Mais il y a une personne que j'aimerais remercier en particulier : 

    MERCI AUDREY.

    Je crois me souvenir que c'est ainsi que vous vous appelez.

    Merci Audrey de vous être arrêtée.

    Merci Audrey de m'avoir rassurée en me répétant inlassablement que P'tit Loup n'étais pas dans la voiture, qu'il était en sécurité, que je n'étais pas blessée et que je n'avais pas fait de blessé.

    Merci Audrey d'avoir répondu avec une infinie patiente à mes questions qui tournaient boucle comme un vieux disque rayé : que s'est-il passé? Pourquoi? Comment?

    Merci Audrey de m'avoir pris la main et d'avoir eu les geste qu'une mère peut avoir pour rassurer son enfant.

    Merci Audrey d'avoir fait remarquer au docteur présent qu'il était rude avec moi.

    Merci Audrey de tout simplement avoir pris le temps de me ramener doucement sur terre, moi dont le cerveau était parti dans une dimension parallèle!

    MERCI AUDREY.


    7 commentaires
  • Une nouvelle semaine pleine d'aventures et de découvertes!

    Pourquoi? Parce qu'il faut savoir être à l'écoute du moindre petit bonheur, savoir mettre un peu de piment dans sa vie et toujours voir les choses du bon côté!

     

    Le weekend a été chaud patate! Pas parce que le soleil nous a brûlé, non! Il était bien présent mais on sentait que nous étions entrés dans l'automne!

    Non, il a été chaud patate parce que bien occupé!

    Samedi, nous ne sommes pas allés à la piscine pour cause de P'tit Loup dans un sale état comateux. Les gros rhumes ont débarqué à la maison. Ils se sont lâchement attaqué à P'tit Loup, Namoureux et moi-même! Je vous raconte pas le trio infernal que nous formons entre concert de toux, mouchages bruyant et réveils nocturnes intempestifs tout ça provoquant un état de grognement quasi-permanent au stade éveillé du P'tit Loup!

    Du coup, le samedi, j'ai préféré faire les courses, un peu de ménage et de rangement...rien d'extraordinaire!

     

    Dimanche matin j'avais un stage de judo, il a donc fallu que j'émerge du lit pour me bouger le popotin!

    Stage qui s'est révélé être fort intéressant!

    En sortant de mon stage, vers 13h30, je passe un coup de fil à Namoureux et là, j'apprend que Namoureux et P'tit Loup émergent tout juste! ça vous donne une idée de l'état dans lequel se trouve mes hommes! Un Namoureux qui hiberne...ça s'est déjà vu. Un P'tit Loup qui n'a pas assez d'énergie pour sortir du lit, s'amuser et réclamer à manger...là...c'est bien plus rare!

     

    Namoureux est resté à la maison aujourd'hui et il sera également en congé demain. ça va lui faire le plus grand bien et il pourra se reposer un peu pour retrouver des forces!

     

    Moi, de retour au bureau...mais je ne suis pas très efficace, il faut bien l'avouer! Je suis un peu comateuse!

    Pourtant ce soir, j'ai un cours de judo pendant lequel je vais commencer à préparer un examen! Vous ai-je dit que je souhaitais passer un examen en judo pour obtenir le grade supérieur? Non? Et bien voilà, je vous le dit! En plus, la réglementation pour cet examen a été toute chamboulée cet été...et pas forcément à mon avantage! Mais tant pis, je tente quand même le coup et je me donne un an pour y arriver. Si  je n'y suis pas arrivée en juin, je passerai probablement à autre chose, quitte à y revenir plus tard...la vie est une question de priorités!

     

    Bon, allez, je vous laisse!

    Je vais réunir mon énergie pour tenter de faire quelque chose de constructif au travail!


    5 commentaires
  • Alors? Quoi de neuf par chez vous?

    Ici, tout baigne!

    Comme toutes les semaines, on ne touche pas terre...mais tout va bien! Namoureux et moi devenons au top niveau organisation! Figurez-vous que mardi soir, à 20h30, P'tit Loup était nourri et couché et nous-mêmes avions fini de manger! Inespéré! Nous avons donc pu avoir une petite soirée tranquilou, bien agréable dans cette course effrénée!

    Bon, je dois bien vous avouer que le fait que j'ai eu 2h de dispo avant de partir au boulot le matin-même m'a beaucoup aidé! Hi hi hi!

     

    Et pourquoi 2h de dispo? Figurez-vous que je me suis pétée une dent au mois de mars. En juin, après 3 ou 4 rendez-vous chez le dentiste, ma dent était enfin réparée! Et là, au mois d'août, boum, ma dent a à nouveau cassée...retour chez le dentiste ce mardi, réparation de la dent rebelle et on croise les doigts pour que ce qu'il reste de celle-ci soit assez solide pour tenir plus que 2 mois!

     

    Du coup, rendez-vous chez le dentiste dans la matinée, j'ai donc fait pété le boulot, du coup j'avais du temps libre pour préparer le dîner du soir, du coup nous avons pu avoir une petite soirée tranquilou...tout se tient!

     

    Hier soir, ce n'était pas la même chose! Réunion à la mairie. Du coup, je suis rentrée à la maison à 20h30! Heureusement, Namoureux a assuré la gestion du P'tit Loup que j'ai trouvé tout endormi. Snifit...je n'ai pas pu m'amuser avec P'tit Loup hier soir! Et ce soir, ce sera la même chose puisque j'ai judo et que je vais rentrer à des points d'heures!

    Du coup, je me suis rattrapée ce matin et j'ai fait ma provision de câlins et de bisous/bavouilles!

     

    Et nous avons un P'tit Loup formidable puisqu'il a dormi non-stop jusqu'à 6h45 ce matin! YOUHOUHOUHOU! Une nuit complète! Bon, faut dire qu'il a un rhume...ça le met un peu KO!

     

     

    Tiens, en parlant judo...J'ai appris que ces zozos sont en train de modifier les conditions d'accès au grade supérieur! Faut que je me replonge dans les textes officiels alors que je maîtrisais totalement la connaissance des précédentes conditions! Bande de ploucs! Vous n'auriez pas pu attendre un peu avant de tout changer?

    Et puis j'ai un stage ce dimanche...on se remet au boulot-judotesque!

     

    Bon, allez, je vous laisse...j'ai du boulot sur la planche (et pas du boulot-judotesque pour l'instant!)...en parlant boulot...j'ai peut-être une piste très très intéressante pour mon cas...je vous en parlerai quand tout sera peaufiné!

    Bonne journée à tous!


    6 commentaires
  • Hé! Salut tout le monde!

    Comment ça va par chez vous? Ici, tout baigne! Le soleil nous tient compagnie depuis quelques jours, ce n'est pas pour me déplaire (même si je reste enfermée dans mon bureau toute la sainte journée!)

    Samedi, Namoureux a embarqué P'tit Loup à la piscine et vous ne savez pas quoi? Il parait qu'ils ont testé le lancé de bébé dans la piscine! Et j'ai loupé ça! Vous vous rendez compte? J'ai loupé le lancé de bébé dans la piscine! Argh! J'en étais resté au bébé sous l'eau sans élan, et là, il parait qu'ils lui ont donné de l'élan pour aller sous l'eau et je n'ai pas vu ça! Argh! Mon coeur défaille! J'espère bien que la prochaine fois que j'irai à la piscine avec P'tit Loup, le maître nageur sera là pour me montrer comment faire du lancé de bébé dans l'eau! Hi hi hi!

     

    Dimanche, nous sommes allés tous les 3 à la fête de la chèvre. Certes, il y avait quelques chèvres qui étaient parquées çà et là. Mais c'était surtout un vide-grenier! Avec quelques stands de bonne bouffe, il faut bien le reconnaître! Il y avait aussi une fanfare qui passait par là et j'ai eu le plaisir de reconnaître deux des joueurs que j'ai connus au cours de ma tendre jeunesse lorsque je faisais partie d'un orchestre! 

    J'ai fait une petite folie : je me suis achetée un puzzle à 1500 pièces. Il est bien joli! Bon, je ne sais pas quand je vais le faire parce que je suis en train d'en faire un de plus de 12 000 pièces, ensuite j'en ai un de 6 000 pièces à faire, un autre de 500 pièces (lui, ça devrait être rapide) avant de pouvoir entamer ce nouveau puzzle! Et dire que je ne trouve déjà pas le temps pour me remettre à faire mon big puzzle et que je continue à en acheter! C'est grave docteur?

     

    En quittant cette petite fête, Namoureux-l'aventurier n'avait pas envie de rentrer à la maison. Nous voilà donc partis sur les routes de montagne. Nous avons eu un peu de mal à trouver un petit resto, mais nous avons fini par trouver quelque chose de fort sympathique avec une vue splendide.

    Salut tout le monde!

     

    Et nous sommes ensuite rentrés tranquilou à la maison avec un P'tit Loup qui, du coup, n'a pas voulu faire de sieste! Grrrrr!

     

     

    Le weekend aurait été parfais si mon très cher beau-père n'était pas venu casser l'ambiance! Figurez-vous que nous commençons tranquillement à préparer l'anniversaire de P'tit Loup et, comme première étape, nous voulions fixer une date qui convienne au plus grand nombre. Et bien figurez-vous que mon très cher beau-père refuse de venir à l'anniversaire de P'tit Loup parce que ma famille est aussi invitée!

    Et pourquoi ça? Parce que P'tit Loup porte le même nom de famille que moi! Donc toute ma famille est personna non grata! Mais quel con! ça fait un an qu'il nous emmerde avec cette histoire. Tout ce qu'il va gagner c'est de perdre son fils et son petit-fils! Tant pis! Nous fêterons l'anniversaire de P'tit Loup en comité restreint. La fête n'en sera que plus belle! NA!


    10 commentaires