• Vous savez que je m'ennuie un peu en ce moment! Je rêve d'avoir un peu plus d'activité!

    C'est donc pour ça qu'après avoir rédigé un rapport annuel et un rapport mensuel pour montrer à notre client que nous faisons très bien notre travail, je dois maintenant gérer un déménagement pour la première semaine de janvier ainsi qu'un changement de système informatique (la même semaine, sinon c'est pas drôle) et bien évidemment former tout le petit personnel qui va utiliser ce nouveau système informatique!

    Mais tout ceci ne suffisant pas à m'occuper sainement durant mes journées, P'tit Loup a trouvé intéressant de nous faire une gastro. Je ne vous raconte pas le nombre de lessives qu'il a fallu enchaîner pour nettoyer les dégâts de notre loustic, la nuit pourrie que j'ai passé à me demander si, oui, non, il survivait puis le télétravail avec lui...certes malade...certes "gardait" par Namoureux...mais tout de même!

     

    Voilà, voilà. L'ennui commence tranquillement à s'éloigner! :-)


    8 commentaires
  • Je me rend bien compte que je ne viens plus aussi souvent par ici et que je visite moins souvent vos blogs! Le temps file si vite! Sommes-nous sûrs que les journées font bien 24h? Non, parce que moi, j'ai plutôt l'impression qu'elles durent une petite dizaine d'heures et qu'on nous vole du temps! Au voleur!

    Mais je vais prendre un peu de mon temps pour venir vous donner quelques nouvelles avant de replonger dans le tourbillon de ma vie!

     

    P'tit Tigre : il est en pleine forme! Bon, il y a bien quelques dents qui l'embêtent, un nez un peu bouché mais rien de bien méchant, rien qui ne l'empêche d'être plein de vie et d'énergie! Il découvre la jalousie : pas question que je fasse des câlins aux deux frères en même temps (selon lui!), le plus grand se fait taper dessus. C'est donc tout un art de faire des câlins, quand l'un demande, l'autre arrive bien vite, quand l'un prend un peu trop de place (souvent P'tit Loup puisqu'il est plus grand), l'autre pousse, râle, tire les cheveux. L'autre jour, je rentre du boulot. Les deux loulous courent vers moi pour me faire un câlin (je ne me lasserais jamais de ça!), bien évidement, P'tit Loup, sur ses grandes pattes arrive plus vite! P'tit Tigre stoppe net sa course en voyant P'tit Loup dans mes bras et se met à pleurer à chaudes larmes! J'ai beau faire attention à mettre P'tit Loup d'un côté, le prendre d'un seul bras, et tendre le deuxième bras vers P'tit Tigre, rien à faire! P'tit Tigre pleure! Va-t-il falloir que j'instaure un système de ticket à câlin pour que chacun ait son temps de câlin personnel???

    P'tit Tigre ne parle pas pour l'instant. Pas un mot! Mais je peux vous assurez qu'il sait se faire comprendre (surtout quand il n'est pas content!)

    P'tit Tigre découvre qu'il peut s'opposer à ce qu'on lui demande et il le fait avec grand plaisir! S'il s'amuse à déverser toute la boite de feutres de son frère par terre et qu'on lui demande de ramasser, il va, au choix, prendre un feutre dans la main, le jeter encore plus loin et nous regarder avec un grand sourire ou alors donner des coups de pieds dans les feutres pour les éparpiller encore plus (toujours avec le sourire!). Du caractère dites-vous? Il est dans la moyenne familiale!

    Une autre difficulté pointe le bout de son nez depuis lundi : P'tit Loup a reçu des cadeaux de "grands". Comprenez des playmobils, des jumelles, une loupe...et on lui a bien expliqué qu'il ne fallait pas que P'tit Tigre joue avec. Donc, maintenant, la chambre de P'tit Loup n'est plus en accès libre pour P'tit Tigre, et celui-ci n'a plus le droit de prendre tout ce que laisse traîner son grand frère! Pas facile de lui faire comprendre ce changement!

    Mais P'tit Tigre a une vraie tête de clown qui nous fait craquer! Il est très intéressé par les livres (même s'il faut aller très très vite pour arriver à suivre son rythme quand il tourne les pages), il est chatouilleux, aime qu'on lui mangeouille les pieds (allez savoir pourquoi!) et il a un rire qui remplit mon coeur de maman de bonheur!

     

    P'tit Loup est plein d'énergie en ce moment! Une vraie pile! Il saute, il court, il nous défie...je ne sais pas si c'est l'excitation de Noël ou l'arrivée (peut-être un jour) de la neige, mais on a bien du mal à canaliser son énergie! A peine lever, il descend les escaliers en faisant le plus de bruit possible! Et pour le rituel du soir, il faut lui courir après pour qu'il nous aide à débarrasser la table, pour lui laver les dents, pour qu'il écoute calmement l'histoire lue à P'tit Tigre. Bref, on peut être sûr qu'il est en bonne santé à le voir débordant d'énergie comme ça! Heureusement que nous avons une maison avec un jardin, ça nous sauve bien des journées! Il est toujours aussi curieux de tout, il était fier la semaine dernière de nous annoncer qu'il avait écrit son prénom en attaché et se passionne en ce moment pour le Moyen Age.

     

    Namoureux est bien fatigué. Il a toujours des problèmes respiratoires ce qu'il l'empêche d'être aussi plein d'énergie que P'tit Loup (et de supporter son énergie débordante!) Il a toujours travaillé sur site depuis le début de confinement...donc pas de repos en vu de ce côté-là! 

     

    Moi? Et bien je ne m'arrête pas! Je passe d'une occupation à l'autre, d'un projet à l'autre, je jongle, je cours, je saute (P'tit Loup tiendrait-il de moi?) Côté professionnel, je suis donc montée en grade. Enfin, rien n'est encore officiel puisque je n'ai rien signé mais c'est tout comme puisque ma chef que je vais remplacer me fait participer à toutes les réunions des chefs, me donne des docs à lire pour m'imprégner de mes nouvelles fonctions...le tout sans me délester de mes anciennes fonctions puisqu'on n'a pas encore trouvé ma remplaçante. Heureusement, je ne croule pas sous le boulot dans mon ancienne fonction puisque, confinement oblige, nous ne recevons pas grand monde en ce moment! Un jour sur deux, je suis en télétravail, ce qui est à la fois plus fatiguant et moins fatiguant...mais tellement plus agréable! C'est moins fatiguant parce que je ne me paye pas 2h de trajet par jour, un réveil à 5h45 et un retour à la maison à 18h30 au mieux. C'est plus fatiguant parce qu'il faut que je jongle entre mon boulot, emmener les loulous chez la nounou/à l'école, récupérer P'tit Loup à l'école entre midi et deux, le ramener en galérant parce qu'il ne veut pas retourner à l'école et à nouveau aller le chercher à 16h30. Ma journée de boulot est donc officiellement plus courte...mais c'est des heures qu'il me faut récupérer d'une manière ou d'une autre! 

    Sinon, je suis toujours à fond sur mon projet que j'essaye de monter en parallèle. Certains jours, je suis confiante, d'autres jours, je le suis moins. Et pourtant, j'ai envie d'y croire! Le moindre "like", le moindre commentaire, chaque nouvel abonné me fait plaisir et m'aide à y croire et à avancer! La dernière petite victoire en date : j'ai gagné 1 page dans les résultats de google! ça fait plaisir! J'écris, j'étudie, je réajuste, je cherche...ça prend du temps. 

    Mais je sais où se trouve le plus important : prendre du temps avec mes loulous! Leur petite enfance n'est pas éternelle! Ils vont vite grandir! C'est maintenant que je dois profiter de la moindre minute passée avec eux! Bientôt ils s'éloigneront et iront vivre leur vie. Mais avant ça, il y aura d'autres étapes : fini les batailles de guili, fini les cache-cache, fini les bousculades pour venir me faire un câlin! Alors je profite et dès que je suis avec eux, je ferme les dossiers pro, je ferme les dossier projet et je profite un maximum! Dès qu'ils dorment, je me remet au boulot, je me remet sur mon projet ou sur l'entretien de la maison qu'il ne faut pas oublier (quand je vous avez dis que je jonglais!)...

     

    Voilà pour les dernières nouvelles! Allez, je file! J'ai tant à faire! Promis, dès que je trouve un peu de temps, je vais faire un tour chez vous!


    10 commentaires
  • 4 ans de toi mon petit bonhomme et quel bonheur de te voir grandir, évoluer, murir tous les jours!

    Bien sûr, tu es encore un petit d'homme qui a du mal à gérer ses émotions. Tes joies, tes excitations, tes frustrations ou encore tes colère prennent de sacrées dimensions.

    Mais déjà, il est loin le temps où tu apprenais à marcher, à parler ou à t'habiller.

    Quel joli petit garçon tu es!

    Je suis si fier de toi, de qui tu es!

    Continue à grandir en plein bonheur mon amour!


    9 commentaires
  • Hier après midi, j'étais sur les rotules, HS, dans un monde parallèle, en orbite. A croire que le dentiste n'a pas anesthésié seulement une dent mais toute la tête! Brouillard total!

    Quand le corps ne suit plus, y'a pas à se poser de question, il faut suivre les indications. Et là, les indications étaient simples : j'avais besoin de repos!

    Du coup, sitôt les enfants couchés, j'ai pris une douche et à 21h j'étais au lit. 21h30 je fermais mon livre (un Mary Higgins Clarck, vous comprenez que le suspens était trop intense pour que je ne finisse pas la vingtaine de pages qu'il me restait!) et 21h35, j'étais au doux pays des rêves!

    21h35...6h30 du matin, ça me faisait une jolie nuit réparatrice! Mais ça, c'était ce qui était envisagé! Mais il y a eu quelques petits contre-ordres.

    Minuit et des broutilles : P'tit Tigre avait perdu sa tétine (ça fait belle lurette qu'il ne me réveille plus pour ce genre de détail en temps normal!)

    4h et des broutilles : P'tit Loup m'appelle, sa couette n'est plus bien bordée. Il faut la remettre en place (il ne m'a jamais appelé pour ce genre de détail!)

    5h et des broutilles : P'tit Tigre m'appelle pour je ne sais quelle raison (oui, en mère indigne que je suis, le temps que je connecte mon neurone, que je me rendre compte qu'il pleure, que je trouve la motivation de me lever...lorsque j'atteignis la porte, il ne pleurait plus!)

    7h : wahou! Mais c'est une grasse mat' ça! P'tit Loup débarque dans notre lit, je comprend que la nuit est terminée!

     

    Allez, allez, on rassemble son énergie, y'a deux petits bonhommes qui réclament à manger

     

    8h : ca crie, ça hurle, ça court dans toute la maison! Allez, hop! Tout le monde dans le jardin! A moi le calme de la maison pour faire 2-3 bricoles et finir de me réveiller!


    5 commentaires
  • C'est le temps qu'il me reste avant de devoir emmener les loulous, l'un chez la nounou, l'autre à l'école.

    C'est le temps qu'il me faut pour vous faire un petit coucou!

     

    Après ça, il me faudra me mettre au boulot! Télétravail aujourd'hui, c'est pour ça que je suis devant mon ordi dès 8h15 et que je peux me permettre d'accompagner P'tit Loup à l'école sans être en retard au "bureau"!

    Durant, cette journée, il me faudra consciencieusement noté, demi-heure après demi-heure ce que je fais de ma journée pour prouver à mes chefs que je bosse bien! Peu importe le résultat, il faut bosser! Si je peux fournir le même travail en 1h ou en 2h...ils ne veulent pas le savoir! Il faut que j'y passe 2h si tel est leur bon vouloir! Le plus drôle? C'est que je suis au forfait jour. Autrement dit, je peux travailler 1h dans la journée (ou 9h), ma journée me sera payée de la même façon! Mais non, ils ne veulent rien savoir et il me faut remplir 7h30 de travail par jour! Quand on est con...on est con comme disait l'autre!

    Sachant également qu'ils ne veulent pas que je bosse en dehors des heures qu'ils ont défini! Pffff!

     

    Enfin, heureusement, ça, ça concerne la haute hiérarchie! Mes chefs directs sont beaucoup plus souples et je suis autorisée demain, à quitter mon domicile pour aller à un rendez-vous médical sans poser une demi-journée de congé, mais simplement en rattrapant le retard que j'aurais pris! Ouf!

     

    Allez, je vous laisse je dois filer!


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique