• Tout a commencé hier matin...

    Lorsque P'tit Loup a pris sa tétée matinale, je l'ai trouvé un peu encombré du naseau! Je l'ai bien surveillé pendant la journée, mais le bison futé du nez de P'tit Loup était passé au vert. Tout semblait bien aller, mis à part que P'tit Loup était particulièrement grincheux...mais vu que ça lui arrive régulièrement...je ne considère pas ça comme un signe alarmant!

    Et puis hier soir, Namoureux me dit "t'as vu? P'tit Loup respire par la bouche!" 

    Le bison futé nasal serait-il repassé au rouge? 

     

    Et puis P'tit Loup s'en va dormir (je l'ai un peu aidé quand même, hein, j'avoue! Il n'est pas monté à l'étage tout seul, ni dans son lit tout seul!)

    Bientôt, c'est à mon tour de monter me coucher. Une heure plus tard, P'tit Loup me réveille. 

    Je vais le voir...et là, Bison futé est noir! Même plus noir que noir! Genre noir de chez noir!

    P'tit Loup essaye de respirer par la nez mais je vois bien (et j'entend bien!) qu'il galère! Il essaye de respirer par la bouche mais ça le fait tousser et en plus...essayez donc de respirer par la bouche tout en tétant une tétine! Et pas facile pour P'tit Loup de s'endormir sans tétine!

     

    Il perd sa tétine, il est encombré comme pas permis...la nuit va être sympas!

    Je le met debout contre moi (pour permettre à bison futé de repasser au moins au rouge, voire au orange!), je le câline (les câlins ont un pouvoir magique, j'espère que vous le saviez!), je lui lave le nez, je redresse la tête de son matelas...et je le recouche.

    Le pov' loulou se rendort bien vite tellement il est KO!

    Moi, par contre, du fin fond de mon lit, je ne dors pas!

     

    Est-ce qu'il peut respirer correctement? N'est-ce pas une toux que je viens d'entendre? Et ce silence dans le baby phone...ça veut dire qu'il s'est rendormi paisiblement ou est-ce le bruit de son agonit dans de terribles souffrances? (merci mon super pouvoir d'imagination des pires catastrophes!)

     

    Je fini par me rendormir à mon tour...pour être réveillée 1h plus tard! Bison futé est repassé au noir! Re-câlin, re-lavage de nez, re-debout contre moi...et on est reparti pour un tour!

     

    Réveillée depuis 5h15 ce matin...ce n'est pas la grande forme pour P'tit Loup. Ce n'est pas qu'il est grognon, non! Simplement il a les yeux explosés, tout rouges et le nez...je ne vous en parle même pas!

     

    Dès sa sieste du matin terminée (s'il arrive à en faire une...ce que je ne vais pas tarder à savoir!) nous filons à la pharmacie...parce que là, les lavages de nez ne sont pas suffisants, il va falloir passer à la puissance supérieure! 

    Vilains petits microbes, vous qui osez s'en prendre à P'tit Loup, vous allez voir de quel bois je me chauffe! On ne s'attaque pas impunément à P'tit Loup!


    7 commentaires
  • P'tit Loup découvre le monde...et c'est rigolo!

     

    Il a trouvé son pouce et le suce avec avidité...tout cela demande un peu de souplesse puisqu'il s'agit du pouce du pied! Mouarf mouarf mouarf!

     

    P'tit Loup, assit dans son bain, remarque un objet au fond de la baignoire. Comme à son habitude, il décide de découvrir ce nouvel objet en le portant à la bouche! Mais l'objet est coincé au fond de la baignoire, c'est donc la bouche qui doit se déplacer pour rejoindre l'objet, et non l'inverse! Alors il se penche, il se penche...et sa tête entre en contact avec la surface de l'eau! Il relève la tête, me regarde d'un air étonné, puis regarde l'objet et décide de tenter à nouveau sa chance pour aller goûter à cet objet.

    Il se penche, il se penche...et sa tête entre à nouveau en contact de l'eau. A nouveau il relève la tête, à nouveau il me regarde avec étonnement, puis l'objet de sa convoitise...et recommence son manège!

    Il a du tenter une demi-douzaine de fois ainsi, d'aller rejoindre l'objet sous l'eau...avec à chaque fois le même étonnement...j'adore!


    8 commentaires
  • 5h45, samedi matin, mon réveil personnel sonne : il est l'heure de manger!

    Bien vite, P'tit Loup est rassasié, puis à nouveau fatigué et pour finir, il est bien vite recouché et rendormi.

    Oui, mais voilà, 1h plus tard, P'tit Loup fait la fête dans son lit et me fait comprendre qu'il n'a plus sommeil! Je devrais plutôt dire qu'il ne veut pas dormir! Je commence à le connaître et je sais qu'une heure de sieste le matin ne sera pas suffisante pour qu'il tienne jusqu'à sa sieste de l'après midi! Mais vu son état d'excitation, je le lève tout de même!

    Peu de temps après, me voilà face à un P'tit Loup grincheux! Je met donc en place notre méthode quasi-infaillible dans ces cas-là : la balade en poussette!

    En mettant P'tit Loup dans la poussette, ce sont les cris qui sont assurés. Mais dès que la poussette se met en mouvement, P'tit Loup s'apaise, observe tout ce qu'il y a autour de lui et se met bientôt à babiller!

    Nous voilà donc partis pour un petit tour...qui va devenir grand tour! Après plus d'une heure de poussette et 4 ou 5 berceuses, P'tit Loup s'endort dans la poussette. 

    Nos pas nous mène auprès d'une grande maisons...avec un chien...qui se jette sur la clôture de la propriété et se met à aboyer de toutes ses forces. P'tit Loup et moi sommes à 1m, à peine, de ce chien grognon...et ça n'a pas manqué : P'tit Loup est réveillé en sursaut par ce vilain chien et se met à hurler!

    Grrrr! J'aime déjà pas tellement les chiens...j'aime encore moins les chiens qui nous aboient dessus alors qu'on n'est pas chez eux...mais alors les chiens qui nous aboient dessus alors qu'on n'est pas chez eux et qui font hurler de peur P'tit Loup...j'ai envie de les empoigner par la queue, les faire tournoyer au dessus de ma tête et de les envoyer si loin en l'air qu'ils atterriraient sur le bateau des pirates bien connus de nos amis Astérix et Obélix!

     

    Je m'éloigne au plus vite de ce chien et prend dans mes bras un P'tit Loup terrorisé! Et je peux constater que les câlins anti-peur sont toujours efficaces! 

    J'entend au loin la maîtresse qui sermonne le chien, lui expliquant qu'on a bien le droit de se balader, qu'il ne faut pas aboyer pour rien, surtout pas sur un bébé, que tout ça fait peur au bébé...pas bien pas bien pas bien!

     

     

     

    Le soir, nous sommes allés à la fête de la musique en famille.

    Vous voulez savoir à quoi ça ressemble une fête de la musique par chez nous?

    Une seule scène, au coeur du village. Les musiciens sont installés sur une remorque de tracteur. Des planches en bois sur des tréteaux font office de table. Pizzas, hots dog et frites sont à portée de main. Les gâteaux à la vente sont fait maison.

    La fête de la musique, chez nous, c'est la pizzaïola avec qui on tape un brin de causette. C'est la dame au chien grognon qui vient nous demander si P'tit Loup n'est pas traumatisé par son chien, cette dame qui se présente, qui présente ses enfants, qui nous demande si c'est bien nous qui avons acheté la maison, là-bas, et qui nous invite à passer chez elle pour lui emprunter un bouquin. C'est la première nounou que nous avions dégotée qui a le sourire jusqu'aux oreilles de nous voir (et de voir P'tit Loup!) et avec qui on papote pendant un moment aussi. C'est la deuxième nounou que nous avons dégotée qui vient nous saluer. C'est les voisins numéro 1 et les voisins numéro 2 qui sont là aussi.

    La fête de la musique, chez nous, c'est tous les enfants du village qui se retrouvent et qui courent dans tous les sens!

    La fête de la musique, chez nous, ce n'est pas une place où on ne peut pas circuler tellement il y a de monde! Non, on se balade tranquillement avec la poussette. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il y a comme poussette! P'tit Loup aura plus d'un(e) copain(copine) de son âge! 

    La fête de la musique, chez nous, c'est un petit rock improvisé avec Namoureux alors que je suis en tongues! Et un P'tit loup qui nous regardait en se disant "mais qu'est-ce qu'ils me dont ces deux-là?"

    La fête de la musique, chez nous, c'est trop cool!


    4 commentaires
  • Et oui! ça y est! C'est le weekend!

    Bon, ok, je suis toujours levée à 6h du matin, y'a toujours le ménage et la popote à faire...mais je suis avec Namoureux! Et ça, c'est cool! 

     

    Hier, j'étais au pot de départ à la retraite d'un collègue...et bien c'était fort agréable! P'tit Loup a été la vedette! Tout le monde l'admirait. Et lui, le zigoto, il s'est exprimé pile poils au moment des discours...et vas-y que de te fait des "areu" tonitruants ou des "haaaaaaaaaaaaaaa" de plus en plus fort pour voir jusqu'où peut aller ma voix (ou pour voir jusqu'à quel point maman est patiente!) bon, là, je me suis dit que c'était peut-être un peu gros quand même et je suis sortie pour qu'il ne perturbe pas toute l'audience!

    J'en ai profité pour le nourrir...mais il aurait quand même bien mangé quelques petites friandises qu'il voyait sur les tables ou dans ma main!

     

    A part ça, rien d'exceptionnel au programme de cette semaine qui vient de s'écouler! Des balades, des siestes, des repas, des bains, des balades...bref, la routine quoi!

     

    Jeudi, on est allé se balader avec ma môman (et P'tit Loup) au bord d'un torrent! P'tit Loup était ravi et il n'a pas pipé mot de toute la balade! Il observait à qui mieux mieux!

    Hier, je suis allée au village avec P'tit Loup en poussette et, comme nous avions le temps, qu'il faisait beau et que P'tit Loup était tout calme, nous sommes partis à l'aventure! En passant devant une petite route que je ne connaissais pas, je me suis dit que nous allions la prendre pour voir où cela nous mène! Nous voilà donc embarqués sur cette petite route, c'est fort agréable! Mais mais mais...

    La petite route se transforme bientôt en petit chemin caillouteux! Et P'tit Loup est toujours dans sa poussette! Il est secoué comme un prunier sur tous ces cailloux et manifeste rapidement son mécontentement. J'ai beau lui dire que c'est juste pour voir où mène le chemin, qu'on doit probablement retrouver une route...il ne veut rien savoir! Il en a marre! 

    Mais moi, je suis curieuse! J'ai bien envie de savoir où va ce chemin! Le panneau indiquait qu'il y avait seulement 10 minutes à pieds pour atteindre le bout de ce chemin!

    Je coupe donc la poire en deux : je prend P'tit Loup dans un bras, je pousse la poussette de l'autre et je continue à avancer en espérant satisfaite ma curiosité...mais que neni! Le chemin continue à être chemin caillouteux, point de route en vue, point d'amélioration des suspension de la poussette en vue...rien d'autre que je le chemin caillouteux qui continue à être chemin caillouteux!

    Je décide donc de rebrousser chemin (parce que P'tit Loup a déjà quelques kilos à son actif et que pousser la poussette sur des cailloux avec une seule main...c'est sportif!)

    Mais j'ai pris rendez-vous avec le chemin! Un jour, je retournerai l'explorer et je mettrai P'tit Loup en écharpe (et je prendrai de l'anti-moustique!) Je n'ai pas dit mon dernier mot!

     

     

    Bon...ben je voulais vous mettre une photo...mais ça ne marche pas! Alors tant pis pour vous!

     

     

    Programme du weekend : j'aimerais bien aller courir aujourd'hui...va falloir que je vois si c'est compatible avec l'emploi du temps de Namoureux pour qu'il garde P'tit Loup. 

    Demain, nous fêtons l'anniversaire d'une de mes nièces.

    Va falloir que je fasse des courses aussi.

    Et puis il faudrait que je fasse un peu de repassage et de lessive...la routine quoi!

    Allez, je vous laisse...je vais aller voir P'tit Loup qui râle dans son coin sans que je sache pourquoi!

     

    Bon weekend à tous!

     

     


    5 commentaires
  • Vous avez passé un bon weekend?

     

    Ici, tout va bien!

    Samedi...qu'est-ce qu'on a fait samedi? Ah oui! On est allé dans le bled voisin pour écouter de la zizique jouée par des orchestres issus de l'école de musique. Ben on a été vachement déçu! Je ne vous parle pas du niveau des musiciens (qui n'était pas très élevé...mais on est débutant avant d'être doué!) Mais une organisation trop nulle! Les chaises pour regarder les musiciens étaient en plein cagnard. Une attente incroyable entre chaque morceau, à se demander si on ne devait pas sortir notre jeu de carte pour se faire une belote! 

    Mais bon, c'est pas grave! ça nous a fait mettre le nez dehors et je me suis offert une excellente crêpe au sucre!

     

    Dimanche...voyons voir...dimanche...ah oui! Une bonne partie de ma journée a été occupée par le judo! J'ai fait connaissance avec mon futur partenaire pour passer le grade suivant l'année prochaine! Et bien ma foi il a l'air fort sympathique et motivé ce jeune homme!

    Du coup, je suis toute contente et, à défaut d'avoir une salle de judo pour pouvoir m'entraîner, je me suis mise au travail pour la partie théorique et je continue à m'entraîner pour retrouver ma forme physique d'avant P'tit Loup!

     

    J'ai aussi des nouvelles de mon taf! Je reprend donc le boulot le 28 août! Snifit! Arf, faut bien y retourner à un moment ou à un autre, hein! Je commencerai par une semaine de travail à mi-temps et ensuite, zop! je reprends à 100%!

     

    En parlant boulot...j'ai été invité au pot de retraite d'un collègue! ça m'a fait bien plaisir de voir qu'il pensait à moi même si je ne suis pas au taf! J'irai donc vendredi, avec P'tit Loup faire la fête au pot de départ de ce gentil collègue.


    7 commentaires