• Dans un mois, je serai pour la première fois sur un évènement professionnel avec la casquette de mon propre business! Je suis trop trop contente et j'espère bien que ça me permettra de prendre un peu de hauteur! Je compte bien prendre plein de contact, me faire connaître, distribuer des cartes de visites à tour de bras et qui sait, rencontrer des clients!

    En attendant, il faut que je potasse un peu ce que je présenterai ce jour-là en espérant être à la hauteur!

     

     

     

    A part ça, voilà deux jours que mon planning a changé! J'allais bosser sur site le matin et j'étais en télétravail l'après midi pour pouvoir récupérer P'tit Loup et P'tit Tigre à la sortie de l'école. Un vrai bonheur! Pouvoir être avec eux dès 16h30, pouvoir les assister pour les devoirs, avoir le temps de faire la cuisine sans stress...C'est quand même une autre vie que de rentrer à 19h! Dommage que cela ne soit que ponctuel!

     

    Allez, sur ce, je vous laisse!


    3 commentaires
  • Ce soir, je suis en colère, triste, angoissée, inquiète...

     

    Mardi, j'ai reçu un mail m'informant que j'étais inscrite à une formation de prévention routière. 

    Le genre de formation que je fuis.

    Je me bats depuis 1996 pour oublier les chiffres de la sécurité routière, pour oublier quelle est ma probabilité de mourir ou de tuer quelqu'un à chaque fois que je prends le volant, pour oublier que j'ai bien plus de risque d'avoir un accident dans mes déplacements du quotidien plutôt que les grands déplacements, pour oublier les distances de freinage qui ne sont pas respectées et qui me font trembler dès que je suis dans une voiture...

    Je me bats contre ma peur des chauffards, contre ma peur des problèmes techniques qui causeraient un accident, contre ma propre défaillance.

    Pas une seule fois où je prends ma voiture sans que je me demande si je ne serai pas victime d'un accident.

    Pas une seule semaine ne passe sans que j'ai des flashbacks de mon accident de 1996 ou ceux qui ont suivi.

    J'y pense à chaque fois que je monte dans une voiture, à chaque fois que mes enfants montent dans une voiture, à chaque fois que mes parents partent en vacances en voiture...

     

    Mais je me bats depuis tout ce temps. Et aujourd'hui, je laisse mes enfants partir en voiture, je prends moi-même la voiture quand il faut, j'arrive à prendre des passagers, j'ai même fait 1000 bornes cet été pour partir en vacances avec les enfants. Personne ne m'en croyais capable, mais je l'ai fait.

     

    Et aujourd'hui, la sentence vient de tomber : cette formation est obligatoire. Même avec mes peurs. Même si je ne prends pas la voiture pour aller travailler. 

    Ils vont me rabâcher les oreilles avec leur stat', me dire à quel point j'ai raison d'avoir peur...ils vont ruiner mes 25 ans d'effort en une journée!

     

    Au moment où j'ai appris ça, j'ai comme perdu le contrôle. Les larmes ont coulé, les mains et les jambes se sont mises à trembler comme des feuilles mortes au vent et un énorme poids s'est installé sur ma poitrine, m'empêchant de respirer normalement. J'ai mis plus d'une heure 30 à retrouver mon calme.


    votre commentaire
  • Vraiment, c'est un petit gars génial!

     

    Je l'envoie prendre sa douche. Il renâcle, râle, grogne pour finir par me dire qu'il ne veut pas prendre sa douche tout seul!

    Je finis par céder face à ses cris qui me font perdre patience et qui me font perdre aussi mon temps!

    Je lui dis alors qu'il n'est pas cool! Et je lui rappelle tout ce que je dois faire les dimanches en fin de journée : préparer le dîner du soir, celui du lendemain soir, celui du mardi soir, ranger un peu la maison pour qu'on survive à la semaine qui se prépare, que j'ai déjà du assurer la douche de P'tit Tigre, qu'il y a une lessive qui attend d'être étendue et de la vaisselle à faire...

    Je finis par lui dire que s'il veut que je sois avec lui pendant sa douche, il faut qu'il accepte de la prendre avec son frère et je lui rappelle au passage qu'il a 6 ans et qu'il sait parfaitement prendre sa douche tout seul.

     

    C'est comme s'il prenait conscience d'un seul coup de ce que je venais de lui raconter et il finit par me dire : "maman, je vais t'aider à faire tout ça! Je t'ai fait perdre du temps alors je vais t'aider à en gagner!"

     

    Il est donc sorti de la douche, m'a plié du linge sec pour que je puisse étendre la lessive suivante puis il est venu m'aider à cuisiner avant d'aller mettre la table!

     

    Et dire qu'il n'a que 6 ans et qu'il sait parfaitement réagir! Tellement fière de toi mon petit bonhomme! T'es trop fort!


    votre commentaire
  • Oh là là! J'ai reçu un mail me disant que ça fait bien longtemps que je ne suis pas revenue par là! Mais où va donc le temps? Il file si vite!

     

    Faut dire que je continue ma vie trépidante! Il n'y a rien de spécial à vous raconter! Mon projet continue à prendre son envol (j'ai maintenant une chaine youtube! ça, c'est quelque chose! Je ne m'imaginais absolument pas m'embarquer là-dedans...et pourtant! bientôt 50 000 vues! Wahou!) J'ai fêté le premier anniversaire de mon blog dernier-né! Pas loin de 15 000 vues sur mon site...c'est un bon début! Je continue à me former pour porter mon projet encore plus haut, encore plus loin!

     

    Les deux loulous vont bien! Ce matin P'tit Loup était à la piscine avec l'école. J'ai accompagné la classe. Il était dans son élément! Tellement content d'aller à la piscine! On sent qu'il commence enfin à prendre ses marques, même s'il est souvent un peu à l'écart. Une hypersensibilité qu'il apprend petit à petit à gérer. Il me dit régulièrement qu'il aimerait refaire l'école à la maison...que j'aimerais accéder à son rêve! C'est vrai que nous avions passé 4 mois formidables l'année dernière!

     

    Quant à P'tit Tigre, il suit son petit bonhomme de chemin. Lui non plus n'est pas fan de l'école. Mais il y va sans rechigner. Il a l'air de s'être bien intégré dans ce nouvel univers! 

     

    Bon, allez, je vous laisse! Je retourne bosser un peu avant d'aller chercher quelques cadeaux pour des anniversaires qui seront célébrés ce weekend. Et ensuite, j'irai récupérer mes deux loulous...et la soirée commencera! Que le temps file vite!


    2 commentaires
  • ...comme ça, où j'ai envie de tout envoyer en l'air!

    ça ferait un sacré rangement, non? Plus de boulot, plus de collègues chiants, plus d'école, plus de maison à ranger ni de repas à préparer, ni de bienséance pour plaire à l'un ou à l'autre, pas de questions d'argent....

    Juste moi, mes loulous et mon ermitage! ça pourrait être pas mal comme programme, non?

    Bon, ok, je retourne sur terre et je m'en vais préparer ma réunion avec mes collègues chiants!

    A la prochaine!


    2 commentaires