• Oui! 

    J'ai esquinté P'tit Loup! Et je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux! A chaque fois que je le vois avec son joli minois abîmé, j'ai envie de me mettre une baffe!

    Hier, il faisait beau (enfin, pas top moche!) Il ne reste que deux weekend avant que les touristes ne débarquent par chez nous. J'ai donc eu envie d'embarquer les loulous à la neige! P'tit Loup joue avec la luge que lui a apporté le Père Noël dans le salon...on lui a acheté un casque mercredi...il fallait aller la tester!

    A peine Namoureux réveillé, je lui soumet mon idée. 

    Il est ok.

    Et nous voilà partis avec nos deux loustics, deux luges, des panoplies anti-froid...

    Et nous partons à la recherche de la neige (oui, parce que par chez nous, pas de neige...il faut partir en hauteur pour la trouver!)

    Peu de temps après, nous arrivons en station, où la neige est bien présente.

    Namoureux part avec P'tit Tigre, bien emmitouflé, pour une petite balade tranquilou entre les sapins.

    Je reste avec P'tit Loup, pour faire quelques descentes!

     

    On s'installe tranquillement, tout les deux dans la luge. Je prends bien évidement la commande des freins malgré que P'tit Loup ne soit pas d'accord. Je n'ai jamais fait de luge sur une piste, et je n'ai jamais conduit de luge avec freins. Durant ma jeunesse, les folles descentes que je faisais en luge, c'était dans le champ, chez mes parents, avec de la poudreuse bien fraîche. C'était facile, c'était rigolo!

    Nous commençons donc à descendre. 

    Et puis on prend de la vitesse.

    Je sers les freins à mort...mais ça ne suffit pas! On prend de la vitesse...Et on benne!

    Moi, j'étais prête à rigoler de notre cascade! Mais quand j'ai vu la neige commencer à rougir autour de P'tit Loup...j'ai trouvé ça nettement moins drôle! Et quand j'ai relevé P'tit Loup, en pleur, la bouche en sang...j'étais bien emmerdée (pour parler poliment!)

    Ben oui, dans la poudreuse, on ne prend pas tellement de vitesse et s'il nous arrivait d'en prendre, on se jetait dans la neige qui amortissait tout! Mais là, sur une piste avec de la neige bien tassée, limite verglacée, une petite chute la tête la première et P'tit Loup s'est retrouvé avec les lèvres coupées, le nez et le front râpés!

    Merde merde merde!

    Il est bien amoché...et je m'en veux terriblement!

     

    J'ai soigné comme j'ai pu ses bobos sur place, puis il est remonté dans la luge, je l'ai tiré au sommet de la pente et nous sommes partis en balade, préférant le calme de la forêt aux folies de la descente.

    Ne voulant pas qu'il reste sur l'idée de la chute en luge, je l'ai incité à faire d'autres descentes...enfin, "descente" est un bien grand mot! Un "faux plat" serait une définition plus appropriée. 

    Il a apprécié. Il ne fallait pas lui parler de vitesse. Et il fallait que je reste en dehors de la luge pour tenir la corde. Bien qu'il ait accepté une fois que je sois dans la luge avec lui...ce n'est pas comme ça qu'il voulait descendre après notre chute! 

    Alors on a fait quelques allers-retours bien tranquilles.

    Puis, nous avons retrouvé P'tit Tigre et Namoureux, nous avons fait un bout de chemin ensemble et nous sommes rentrés parce que P'tit Tigre montrait des signes de fatigue et de faim.

    P'tit Loup, quant à lui, ne voulait pas rentrer, il voulait continuer à faire de la luge. Mais une fois dans la voiture, il s'est mis à chouiner (accompagnant ainsi les pleurs de son frère) comme il sait si bien faire quand il est fatigué et rapidement, on n'a plus rien entendu d'autre que le moteur de la voiture...les deux garçons s'étaient endormi, fatigués de leurs aventures à la neige!


    6 commentaires
  • Petite pause café juste pour vous dire que tout baigne mais que je n'ai pas le temps de me poser 5 minutes pour vous faire un coucou et rares sont les blogs sur lesquels je vais me balader!

    Y'a encore tellement de choses à faire pour qu'on soit bien installé, encore tant de problèmes à régler...et les (150!!!) premiers visiteurs arrivent aujourd'hui! Pourtant, on ouvre que lundi...et je ne vous raconte pas la pression qu'on a pour que tout soit nickel le jour de l'inauguration de notre nouveau bâtiment d'ici quelques semaines!

    Arrivée à la maison, je cours pour donner une douche aux loustics, les faire manger avant que leur état de fatigue ne nous fasse péter un plomb, les coucher, manger moi-même, préparer les sacs pour le lendemain, étendre une lessive, ranger la cuisine, 10 minutes de ménage par-ci par-là pour ne pas tout me taper le weekend (et profiter ainsi un max des loustics) et il est déjà l'heure d'aller se coucher!

    Mais tout baigne!

    Allez, café fini, je retourne à mon boulot!

    A la prochaine!


    4 commentaires
  • Mais diantre, foutez donc la paix à P'tit Tigre!

     

    Mercredi, P'tit Tigre avait son contrôle technique des 9 mois. Résultat : nous avons droit à une contre-visite dans un mois. Pourquoi? Simplement parce que P'tit Tigre ne tient pas assis!

    "Ce n'est pas normal qu'à son âge il ne tienne pas assis. Vous le mettez trop dans un transat et pas assez dans une chaise (oui, m'enfin s'il ne tient pas assis...le mettre dans une chaise...) Il faut le stimuler pour qu'il se mette assis. Je veux le revoir dans un mois et s'il ne tient pas assis à ce moment-là, il faudra l'emmener à des séance de motricité!"

    Ben voyons! Laissez lui un peu de temps! Il est super tonique de la tête/cou, il rampe, se retourne, se déplace...mais il ne tient pas assis, c'est vrai! Pour autant, il n'a pas l'air malheureux, il n'a pas l'air d'avoir mal, les hanches se plient correctement...Il a juste besoin de temps!

     

     

    Lundi, j'ai confié les loustics à la nounou de remplacement. Tout s'est bien passé. J'ai eu droit à 2 photos dans la journée. L'une d'entre elle me montrait un P'tit Tigre en train de faire la sieste, couché sur le ventre. En voyant ça, je me suis dit "ah tiens, j'ai oublié de prévenir la nounou que P'tit Tigre dort sur le ventre. ça inquiétait notre nounou "officielle"...j'aurais peut-être du la prévenir...tant pis!"

    J'en parle avec elle le lendemain. Elle me dit qu'il n'y a pas de soucis, elle allait le voir souvent, elle va lui mettre une turbulette plus adaptée mais y'a pas de soucis!

    Et là, hier, elle va au RAM avec P'tit Tigre, elle raconte que P'tit Tigre dort sur le ventre et elle s'est faite lynchée parce que c'est inadmissible de faire dormir un bébé sur le ventre! Pour éviter qu'il se retrouve sur le ventre, il faut l'attacher dans un transat chaque fois qu'il doit dormir. La nounou, inquiète installe P'tit Tigre dans le transat à l'heure de la sieste et...P'tit Tigre refuse de s'endormir! Il est crevé, il s'endort aussitôt qu'elle le prend dans ses bras et se réveille aussitôt qu'elle le pose dans le transat. Se rendant à l'évidence, au bout d'un certain temps, elle le pose dans son lit, il s'installe sur le ventre et s'endort aussitôt!

    Il se retourne en un rien de temps, il est hyper tonique du cou, il n'y a rien d'autre qu'un matelas entouré d'un draps dans son lit...que voulez-vous qu'il lui arrive?

     

    Mais laissez donc P'tit Tigre se développait comme il le souhaite! 


    6 commentaires
  • Oui, le temps des chamailleries entre frères a commencé!

    L'un cherche l'autre et l'autre cherche l'un...mais quand ils sont ensembles ce n'est pas rare qu'il y ait des chamailleries qui éclatent!

     

    Quand P'tit Tigre n'est pas content...il pleure! Facile à entendre, facile à détecter...mais pas forcément facile à interpréter! De temps en temps, j'entend aussi un "nononononononononon" émit avec force!

     

    De l'autre côté, y'a P'tit Loup.

    Et P'tit Loup, c'est du style : 

    "maman? Et ben P'tit Tigre, et ben P'tit Tigre, et ben, et ben, et ben P'tit Tigre, maman et ben P'tit Tigre il m'a touchéééééééééééé"

    Et là, t'as juste envie d'éclater de rire...mais ça se fait pas!

    Deuxième option, tu te prends au jeu : "ah merde! Il t'a touché! Attend, mais c'est trop grave! Je crois qu'il a la peste et le choléra réuni cet enfant! Peut-être même qu'il t'a refilé la rage et le tétanos! Où diable est ton carnet de santé? Il faut vérifier tes vaccins! Appelons les pompiers, le samu, l'hôpital le plus proche!"

    Troisième option, la mère blasée : " ah...et c'est grave?" et P'tit Loup de répondre "ouuuuuuuuuuuiiiiiii" en retournant jouer à 2 cm de P'tit Tigre qui ne manquera pas de le toucher à nouveau!

     

     

    Il m'arrive aussi de devoir gérer des conflit de propriété : 

    P'tit Loup arrive en pleurnichant vers moi :

    "- maman, et ben P'tit Tigre, il a pris mon camion

    - Ah oui mon chéri? Mais dis-moi, à qui est la voiture que tu as dans les mains?

    - ben à P'tit Tigre!

    - et bien si tu veux jouer avec la voiture de P'tit Tigre, tu le laisses jouer avec ton camion et si tu ne veux pas qu'il touche à ton camion, tu lui laisses sa voiture! Tu ne peux pas avoir tout les jouets quand même!

    Réponse possible n°1 : Ah ben oui!

    Réponse possible n°2 : Ah ben non!"

     

     

    L'autre jour, ils étaient sagement en train de s'amuser et moi, j'étais dans une autre pièce pour étendre une lessive. Tout à coup, j'entend P'tit Tigre se mettre à pleurer...habituel vous allez me dire! Sauf que là, il s'agissait de pleurs que j'identifiais comme ceux étant émis quand P'tit Tigre a mal quelque part! J'entend P'tit Loup dire "pardon, pardon, pardon, pardon"

    Pas peu fier de mon P'tit Loup qui s'excuse de lui-même! ça contre balance presque toutes les fois où il ne veut pas s'excuser!

    Bref, je vais aux nouvelles!

    Je demande à P'tit Loup ce qu'il s'est passé. Il ne me répond pas, se braque, conscient d'avoir fait une bêtise. Les pour-parler commencent : "P'tit Loup, je ne te dispute pas, ça peut arriver de faire mal à son frère, je t'ai entendu t'excuser et c'est très bien, je t'en félicite, mais j'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé parce que je ne vais pas soigner ton frère de la même façon s'il s'est cogné la tête ou coincé un doigt!"

    Silence de la part de P'tit Loup...

    Je tente un coup de bluff : 

    Tu l'as porté? 

    Non...me fait-il de la tête...ouf me dis-je in peto! Au moins P'tit Tigre n'est pas tombé de la hauteur de P'tit Loup sur le carrelage! 

    Et voilà que mon P'tit Loup se débloque : il s'est cogné la tête sur le carrelage. 

    D'accord! Un p'tit coup d'homéopathie contre les bosses et on n'y verra plus rien...mais dis-moi, comment a-t-il fait pour se cogner la tête sur le carrelage?

    Et ben je l'ai retourné pour le mettre dans sa combinaison pour que les pompiers l'emmène.

     

    Et là...

     

    On se retient de rire d'avoir un enfant avec autant d'imagination!

     

    Moral de l'histoire : je crois que P'tit Loup a compris pourquoi on lui demande de ne pas retourner son frère!

    Qui sait d'ailleurs très bien le faire de lui-même!

     

     

    Et oui! Maintenant P'tit Tigre ne s'arrête plus! Il rampe depuis 3 jours! Vous le mettez dans un endroit et vous le trouver à l'opposé! De préférence là où y'a un câble électrique qui traîne ou un jouet avec lequel il n'a pas le droit de jouer. Et ce coquin découvre les interdits : 

    ce matin, il était par terre dans la salle de bain pendant que je faisais la toilette de P'tit Loup, je le vois qui rampe vers un fils électrique et tend la main vers celui-ci. Je lui dis donc "Non P'tit Tigre on ne touche pas aux fils électriques!" Il tourne la tête vers moi, ramène sa main en lieu sûr, me sourit, regarde le fils électrique et ressort sa main pour l'attraper!

    Et il a fait ce petit manège deux-trois fois, jusqu'à ce que je perde patience et que je l'éloigne du fils contre son gré!

     

     

    Comme je disais à ma môman hier : ils m'en font voir de toutes les couleurs ces loustics...mais c'est quand même un pur bonheur que de les avoir avec moi et je préfère de beaucoup passer une journée avec eux à passer une journée au boulot!

    Mais bon...il parait qu'il faut bien gagner sa croûte...alors je retourne bosser!


    4 commentaires
  • ...entre deux cartons!

     

    Oui, je suis retournée au boulot aujourd'hui et nous commençons à déballer nos cartons et à faire nos doléances sur ce nouveau bâtiment. Mais pour l'instant, c'est l'heure de la pause syndicale et je peux venir vous souhaiter une excellente année!

    Que vous souhaiter?

    De la joie, de l'amour, de la santé, de l'humour, des projets qui se réalisent, des amitiés qui se renforcent...

     

    Chez moi, ce n'est pas le moment de prendre des bonnes résolutions, je les prends en septembre (quand j'en prend!) Néanmoins, je me demande ce que j'aimerais réaliser pendant ces douze prochains mois. Quand je regarde derrière moi, il y a très souvent un événement qui a marqué les années passées : un voyage, l'obtention d'un diplôme, une naissance, un mariage...Alors qu'est-ce qui marquera l'année 2020?

    Il y a un bien un projet d'écriture que j'ai en tête depuis quelques temps...mais je n'en dirais pas plus...je ne sais pas si je me motiverai pour me lancer dans une telle aventure...je ne sais pas si je serais capable d'aller au bout...alors je garde ça dans un coin de ma tête et je verrai bien au fil du temps qui passe si j'arrive à aligner quelques mots pour monter mon projet.

    En attendant, je laisse mes doigts courir sur le clavier quand j'en ai l'occasion.

    J'ai vu qu'un nouveau concours de nouvelles va être organisé dans les mêmes conditions que celles de l'année passées. Je ne sais pas si j'y participerai cette année. Pour l'instant, je ne suis pas inspirée.

     

    En attendant...

    Les vacances sont donc terminées pour moi. 

    Retour au boulot sur les chapeaux de roues avec notre déménagement. Les loustics sont encore en vacances et sont restés à la maison avec Namoureux.

    Nous avons trouvé une nounou pour remplacer celle qu'on avait et qui est en arrêt maladie jusqu'à mi-janvier. Elle me plait bien et surtout, grand point positif, elle connaît P'tit Tigre! Et ça, ça me rassure beaucoup!

     

     

    Bon, à part ça, il va falloir que je me bouge les fesses pour me refaire la ceinture abdominale! J'en ai marre d'être ballonnée les trois quart du temps et d'avoir l'impression d'avoir le ventre qui pendouille lamentablement. Je me rappelle avant la grossesse, avec mes trois entraînements de judo par semaine, j'avais une ceinture abdominale d'enfer. Un ventre bien tenu et un dos qui ne me faisait pas souffrir! La grossesse est passée par là. Absence de sport et construction d'un schtroumpf...et me voilà pas bien dans mon corps. Avant je sentais comme mon corps était "puissant"...et là, je le sens faible. Il va falloir remédier à tout ça! Je ne parle pas de ventre plat, d'un nombre de kilo à atteindre ou de régime, hein! Non, je veux juste retrouver un bien-être dans mon corps et des muscles qui me soutiennent et qui font leur job. Alors il va falloir trouver le temps de faire quelques exercices en adéquation à ce besoin de retrouver non pas le corps de mes 20 ans, mais un corps dans lequel je me sens soutenue et forte!

     

    En attendant de m'occuper de ces voeux pieux...je m'en retourne à mes cartons!

    A la prochaine!


    7 commentaires