• Et oui! Dernier jour chez la nounou!

    Tout va bien par ici!

    Un petit 38°C à l'ombre à 17h...on reste tranquille à la maison l'après midi (et on bénit le fait d'habiter en hauteur et non pas dans la plaine qui compte jusqu'à 5°C de plus!)! Y'a P'tit Loup qui voulait jouer dehors en rentrant de chez la nounou hier. Je lui ai dit OK, à condition d'avoir la casquette sur la tête. Il n'a rien voulu savoir...Je l'ai rentré manu militari dans la maison! Non, mais oh! J'ai pas envie de ramasser un petit d'homme cramé du cerveau!

     

    A partir de demain...vacances!

    Votre mission, si toutes fois vous l'acceptez, sera d'occuper P'tit Loup pendant ses vacances. Lui faire découvrir de nouvelles choses (sans casser la tirelire) en prenant soin de ménager quand même des moments tranquilles à la maison et d'assurer la sieste en début d'après midi. 

    Vous aurez en plus à veiller sur P'tit Tigre, lui accorder du temps et continuer à l'habituer à faire une sieste dans la chambre en début d'après midi comme son grand frère.

    Interdiction d'aller dans des endroits comme une piscine : la sécurité des deux loustics ne serait pas optimale (le don d'ubiquité ne vous a pas encore été attribué!)

     

    J'ai déjà fouiné sur internet et dans mes papiers...j'ai quelques idées de sorties! Cooooooool

     

    Bon, allez, je vous laisse...rendez-vous sage femme ce matin et ensuite déjeuner avec mes parents!

     


    4 commentaires
  • Et ben voilà, on y est!

    Dernière semaine de nounou pour P'tit Loup! Après ce sera deux mois de vacances avec P'tit Tigre et moi (et un petit peu Namoureux) et ensuite, la grande aventure de l'école commencera! D'ici là, il faudra qu'on achète les fournitures scolaires (pas trop chargées en cette première année de maternelle!) et que j'identifie toutes les affaires au nom de P'tit Loup! Youhou! Je sens que je vais m'amuser!

    En tout cas, il est temps de faire la fin de contrat pour la nounou. Indemnité, solde de tout compte, attestation employeur...vive la paperasse! Au passage, je réalise qu'on a laissé plus de 15000€ à cette charmante dame...Piouf! J'aurais pu me payer un joli voyage au Canada pour cette somme! Je rêve d'aller au Canada!

     

    De mon côté, on a enfin attaqué le chantier pour ma dent cassée il y a plus de deux ans! Je suis enfin entre de bonnes mains (je crois) et ça devrait être réglé d'ici 15 jours! C'est pas trop tôt!

     

    C'est un peu compliqué avec P'tit Tigre...je crois que la chaleur ne nous aide pas! Il n'arrive pas à s'endormir, donc il s'énerve, ce qui ne facilite pas l'endormissement! Et impossible d'utiliser l'écharpe avec cette chaleur, j'en ressortirais un P'tit Tigre bouilli! Alors je m'arme de patience, d'un brumisateur, d'un biberon d'eau, d'un bain...le tout recouvert de beaucoup d'amour pour ne pas le passer par la fenêtre! Et je ne fais pas grand chose de mes journées!

    Mais il y a quand même de jolis progrès! Le nombre de tétées par jour continue à diminuer et il n'y a plus qu'un réveil la nuit! On n'est pas mal!

     

    La semaine prochaine, je vais enchaîner les rendez-vous médicaux : un pour P'tit Tigre, un pour Minou et deux pour moi...le tout avec mes deux loustics! Le plus sportif sera pour amener Minou chez le véto. Vous m'imaginez? La caisse du chat dans une main, la poussette dans l'autre main et P'tit Loup qui court de partout?

    Les rendez-vous pour moi seront aussi sportif! Comment gérer 2 loustics quand vous faites de la rééducation du périnée ou quand vous avez la bouche grande ouverte et vous vous concentrez pour ne pas mordre le dentiste? Bon, je compte sur Namoureux qui devrait être dispo quand je serai chez le dentiste...pour le reste, on se débrouillera!

     

    Sur ce, je vous laisse...je vais essayer de déposer P'tit Tigre qui s'est endormi dans mes bras pour pouvoir faire 2-3 bricoles (comme ranger mes courses par exemple!)


    4 commentaires
  • Oui! J'ai réussi à me faire un tête à tête avec P'tit Loup! ça ne nous était pas arrivé depuis le débarquement de P'tit Tigre dans nos vies!

     

    Ce matin, il faisait beau. J'ai remis mon vélo en état de marche, j'ai nourri P'tit Tigre avant de le filer à son papa et j'ai embarqué P'tit Loup dans sa carriole attachée à mon vélo et nous avons filé sur les routes pour faire un petit tour de 45min-1h!

     

    Je ne sais pas pour lui, je ne sais pas pour P'tit Tigre (qui pleurait quand je suis revenue) et pour Namoureux (qui a du supporter les pleurs) mais moi, ça m'a fait un bien fou!


    3 commentaires
  • 8h passé et P'tit Loup dort toujours! C'est un jour à marquer d'une pierre blanche! Et j'en profite (un peu...P'tit Tigre, lui est déjà debout!)

    Il faut dire que la journée d'hier a été drôlement bien remplie!

    Levés à 6h20, la matinée s'est écoulée tranquillement avec un P'tit Tigre collés dans mes bras en mode alarme dès que je le posais quelque part!

    Vers 11h30, on s'apprête à partir à l'école pour notre première kermesse en tant que parents (et un petit coup de vieux dans les dents!) P'tit Tigre est enfin tranquille, endormi dans l'écharpe de portage. Je dis à Namoureux d'embarquer P'tit Loup et d'aller à l'école en voiture, moi, je n'ai pas la force de sortir P'tit Tigre de l'écharpe et de subir une nouvelle fois ses pleurs...je vais donc à l'école à pieds avec P'tit Tigre dans l'écharpe!

    On se retrouve tous dans la cour de l'école.

    On retrouve pleins de parents qu'on connait déjà. On mange, on regarde le spectacle des enfants, on rencontre la future maîtresse de P'tit Loup qui s'amuse déjà dans sa classe! Il a trouvé de la dînette et il s'y amuse comme un petit fou!

    Il profite aussi de la piscine à balles installée pour l'occasion.

    Quant à la pêche aux canards...ce fut un grand moment! Vous vous doutez bien que prendre une canne à pêche pour attraper des canards n'est pas rigolo! Il est bien plus drôle de taper l'eau avec les mains pour éclabousser tout le monde ou vider l'eau de la marre aux canards avant de s'asseoir dans la gadoue ainsi formée! Je vous raconte pas l'état dans lequel on l'a récupéré!!!

     

    Heureusement, j'avais prévu le truc! Vêtements de rechange pour être présentable pour l'anniversaire des cousines!

    Hop, on se change vite fait et en route pour faire la fête avec les cousines! La plus petite des cousines a seulement 5 mois d'écart avec P'tit Loup et maintenant ils interagissent beaucoup ensemble, ils se cherchent, se montrent des jouets, s'inventent une vie...c'est trop rigolo de les voir!

    En fin d'après midi, on repart à la maison. P'tit Loup s'endort dans la voiture...le manque de sieste commence à se faire sentir!

    Mais le soir, il y avait la fête de la musique! On transforme la poussette pour pouvoir y mettre P'tit Loup et non pas P'tit Tigre qu'on installe dans l'écharpe. Comme ça, P'tit Loup pourra dormi si besoin! Pensez donc! Une fois arrivés sur place, P'tit Loup a retrouvé toute son énergie (et son copain!) Il danse, il saute, il court...A un moment, il est fatigué, demande sa tétine, s'assoit par terre...et après 5 minute de tétouillage, il nous redonne sa tétine et il repart gambader partout!

    Il s'est couché à plus de 22h!

    Alors aujourd'hui, j'ai le droit à une grasse matinée! Mais je ne ferai quand même pas tout ça tous les jours! Même pour m'assurer une grasse matinée!

     

    Et aujourd'hui, je repars en goguette avec les deux loustics!


    3 commentaires
  • Et oui! La matinée s'est déjà envolée!

    Il faut dire que je n'ai pas chômé! Après avoir déposé P'tit Loup chez la nounou, je suis allée aux bennes à recyclage, avant d'aller au marché, récupérer deux colis et partir faire les courses en grande surface.

    Une fois rentrée à la maison et les courses rangées, P'tit Tigre se manifestait. Une couche de changée et une tétée donnée...et il est déjà l'heure de déjeuner!

     

    Piouf! Que c'est vite passé!

     

    Cette après midi, si P'tit Tigre me le permet, il faudrait que je fasse un peu de ménage. Poussière et serpillière principalement! Enfin, on verra bien si P'tit Tigre est en mode grincheux (comme hier) ou en mode cool!

    Hier...je l'aurais volontiers mis sur le boncoin! Il n'a pas arrêté de la journée!

    Il a commencé en me privant d'un petit déjeuner et après, dès que je le posais, il se mettait en mode alarme! Même le mettre dans l'écharpe ne lui convenait pas! Il fallait qu'il soit dans les bras et encore, même dans ces conditions, j'avais le droit à un petit concert de hurlements!

    Ma môman avait prévu de me rendre une petite visite...elle n'a pas été déçue du voyage! On s'y est mis à deux pour essayer de trouver des solutions pour calmer le fauve! Cul nu (il retrouve le sourire en général pendant le change), écharpe de portage, musique...rien n'y faisait! La dernière idée fut la bonne : un bain! Là, il a retrouvé son calme et nous a même fait des sourires du style "hé hé! Je vous embête bien, hein!" Mais une fois sorti du bain, il a très vite recommençait son cirque! Grrrrrrr!

    Enfin, le soir, il s'est calmé dans mon écharpe avant d'être nourri et couché relativement tôt. Enfin un peu de calme pour m'activer et faire l'indispensable quotidien : rangement de la cuisine, débarrasser la table du dîner, plier le linge sec, étendre la lessive suivante...Fatiguée ou pas, il faut bien faire tout ça! Et ensuite, gros dodo pour moi!

    Aujourd'hui, il est bien plus cool! J'ai pu faire mes courses sans avoir une alarme dans les oreilles et même que plus d'une personne l'a admiré en me disant qu'il était bien calme! 

     

    Quant à P'tit Loup...il est d'une sagesse exemplaire en ce moment! ça fait du bien! 

     

    Ce weekend sera bien chargé : nous sommes invités à la kermesse de l'école pour faire connaissance avec le nouvel environnement de P'tit Loup, ensuite, nous sommes invités chez mon frère et sa petite famille pour souhaiter la série des anniversaires du mois de juin, fête de la musique le soir (c'est pas dit qu'on puisse y aller!) et le lendemain, j'ai les résultats de mon concours de nouvelles! Je ne sais pas si vous vous en souvenez, il y a quelques mois, j'ai écrit une nouvelle que j'ai proposée à un concours...le suspense touche à sa fin!

     

    Allez, je file manger avant que le fauve ne se réveille et me réclame à mange à son tour!


    4 commentaires