• Ma belle montagne en feu! 

    Croisez les doigts pour que les valeureux pompiers viennent à bout très rapidement de ces flammes malgré les difficultés d'accès au site! Que la maison de mes parents ne soient pas inquiétée !

     

    Sinon, tout va bien par ici!

    Je suis plutôt contente de l'avancement de mon projet pro qui a pris un tournant qui semble lui être favorable! Je continue à travailler dur pour atteindre mes objectifs! 

    J'écris, je me forme, j'apprends, je dépasse mes peurs (figures-toi que j'ai même publié un vidéo de moi sur le net! Le truc tout simplement impensable il y a quelques temps!) bref, je suis toujours aussi motivée pour atteindre mon rêve!

     

    Nous avons récupéré nos loulous ce soir! Ils étaient partis une semaine chez leurs grand-parents paternels. Que cette semaine m'a semblé longue! On me dit que je suis trop mère poule, trop fusionnelle, qu'ils faut que je les laisse vivre et prendre leur envol...combien de maman laisse partir leur enfant de 3 et 5 ans, pendant une semaine, chez des adultes qui sont accusés de maltraitance psychologique, ces mêmes adultes qui ne prêtes pas attention à l'un de mes fils qui perd ses brassards dans la piscine, ceux-là même qui le font sortir à midi, en maillot de bain, sans crème solaire? 

    Je suis fusionnelle...sans aucun doute! J'ai des raisons d'angoisser de les savoirs là-bas...sans aucun doute aussi il me semble!

     

    Mais les voilà de retour en un seul morceau!!

    Nous avons déjà découvert que mon grand a eu droit à du sirop (mais je ne sais pas lequel...peut-être nous prévenir avant de lui donner un médicament, non?), qu'il est rouge comme une pivoine, que mes loulous n'avaient pas le droit d'utiliser leur veilleuse pour s'endormir, que les grands-parents les nettoyaient sans utiliser un gants de toilette (y compris l'entre-jambe...mais bon, il parait que je vois le mal de partout! Pour moi, ce n'est pas voir le mal, c'est respecter leur corps...mais je ne suis pas sur la même planète que mes chers beaux-parents!) et nous allons en découvrir d'autres, je suis sûre!

     

    Enfin, les revoilas ravis de leur séjour, c'est, ma foi, tout ce qui compte!

     

    Moi, il me reste encore une semaine à tirer avant de pouvoir profiter des vacances!

     

    Et pour la première fois, je pars seule en vacances avec mes deux loulous. 1000 bornes, en voiture,...une grande première pour moi! Je ne crains pas la fatigue, encore moins de me perdre. J'espère juste qu'il n'y aura pas un événement quelconque qui ravivera ma peur des voitures, peur qui est toujours là, prête à surgir à n'importe quel moment!

     

    Bon, sur ce, je vous laisse...il faut que je retourne bosser!

    A+ 


    6 commentaires
  • Et voilà que les grandes vacances d'été toquent à nos portes!

    Vous allez peut-être recevoir vos petits-enfants, les parents vont peut-être courir un peu moins que d'habitude, d'autres partent dès le début des vacances en famille pour profiter du soleil!

    Pas de changement de rythme pour nous en vue pour le moment.

    On continue à profiter du beau temps, du farniente, des grasses matinées...bref, on profite de la vie! Cet après midi, j'emmène les enfants faire de l'accrobranche, ils sont excités comme pas permis à cette idée! En attendant, je bosse depuis mon transat, au soleil! Avant ça, nous avons fait 2 expo, 2 site archéologiques, Paris, Carcassonne, des balades à pieds ou à vélo...un vrai bonheur!

     

    On a reçu une lettre de l'école avec tout le matériel que doivent avoir nos bambins. ça me fait quelque chose. Non seulement c'est notre pause et notre rythme à la cool qui va se terminer mais en plus, et surtout, j'ai tellement peur que l'école ne s'adapte pas à mes loulous. C'est comme si toutes mes peurs/angoisses de quand j'étais gamine remontent à la surface. Pourtant, je n'ai pas subit de harcèlement, je n'avais aucune phobie scolaire, les résultats était au rendez-vous...juste une impression de ne pas être à ma place et de perdre mon temps. ça me tord les boyaux de savoir que mes loulous vont rentrer dans ce système qui tentera de les faire rentrer dans un moule quitte à effacer leur personnalité.

     

    Il me reste 2 mois avant leur rentrée. Je profite un max en essayant de me persuader que chaque enfant est différent et qu'ils seront peut-être plus à l'aise à l'école que moi (même si P'tit Loup me répétait presque tous les jours qu'il ne voulait pas aller à l'école lorsqu'il était scolarisé!)

     

    Bon, allez, j'arrête d'étaler mes états d'âme et je retourne bosser pour pouvoir profiter à fond de mes loulous cet après midi (et oublier un peu la merde que c'est au boulot en ce moment!)


    6 commentaires
  • Et bien heureusement que Soso est là pour me rappeler que ça fait longtemps que je suis passée par ici!

     

    Effectivement, le temps file à une vitesse pas possible! Que s'est-il passé depuis début mai? Et bien pleins de choses bien sûr! Nous avons passé quelques jours à Paris pour découvrir la Tour Eiffel, le Louvre, la Cité des sciences, un sous-marin, Versailles...Nous sommes aussi partis à la découverte des romains en visitant le théâtre de Lyon. 

    P'tit Loup se construit ainsi depuis le bientôt 2 mois une frise historique de l'histoire de France!

    P'tit Tigre, quant à lui, bien qu'officiellement non-instruit à la maison puisqu'il n'a pas encore l'âge, nous suit dans toutes nos découvertes et prend aussi beaucoup de plaisir dans tout ce que l'on fait!

    Il a du mal à parler, ça l'embête bien et il nous le fait savoir clairement en le disant. On a beau lui dire qu'il a fait d'énorme progrès, ça reste quelque chose de difficile pour lui!

    Niveau boulot, c'est un peu la foire d'empoigne! Les uns démissionne, les autres partent en congé maternité, d'autres refusent les formations qu'on leur demande de faire ou rechigne à faire leur travail...Mais mon chef m'a conseillé d'offrir des petits-déjeuners à mon équipe pour ressouder tout ça et de faire une note de frais sur les croissants et pains au chocolat...ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde! :-)

     

    Les grandes vacances se profilent, les deux oustitis ont leur programme de définis : les grands-parents d'un côté, les grands-parents de l'autre côté, quelques jours de centre aéré par-ci par-là et la crèche...puisque le centre aéré a fait le forcing pour qu'elle reprenne P'tit Tigre (rappelez-vous, le centre aéré n'a pas voulu de P'tit Tigre parce qu'il porte encore des couches...raison non avouée puisque non légale...mais on a bien compris que c'était ça le problème!) 

     

    Côté projet pro...ça continue à avancer, doucement...mais surement j'espère. Quelques jolis résultats ces derniers temps qui me font croire que je continue à avancer dans la bonne direction pour atteindre mon rêve!

     

    Voilà voilà les dernières nouvelles du front!

    Et par chez vous, quoi de neuf?


    2 commentaires
  • Oui, je l'avoue, je n'ai pas le moral ce soir!

    J'aimerais pouvoir appeler une amie et déverser mon mal-être, ma déception et mon angoisse sur son épaule. Etre écoutée et comprise et être suffisamment en confiance pour me laisser aller.

    N'ayant pas d'amie ainsi dans mon entourage, je viens m'épancher ici!

     

    Vous savez maintenant que j'ai changé d'organisation professionnelle. Je n'ai plus qu'un seul jour de travaillé sur site. J'ai choisi d'aller voir mes collègues le mercredi puisque c'est le jour où j'ai une possibilité de garde pour mes loulous. Le mercredi, y'a centre aéré! C'était donc plus simple d'opter pour le mercredi!

     

    Je savais que la solution centre aéré ne plairait pas à P'tit Loup. J'ai cherché une idée pour lui faire accepter plus facilement ça. Et j'ai réalisé que P'tit Tigre était maintenant en âge de faire ses premiers pas au centre aéré. 

    ça m'a paru logique de les mettre ensemble, au même endroit, pour le seul jour où j'allais bosser sur site.

    P'tit Loup se sentirait moins seul, P'tit Tigre serait accompagné dans la découverte de ce nouvel environnement, ça m'éviterait de courir à droite et à gauche avant de partir au boulot, ça réduisait drastiquement notre budget de garde d'enfant. Bref, je n'y voyais que des avantages!

     

    Aujourd'hui était le premier jour de centre aéré pour mes loulous. P'tit Loup était apeuré quand il a réalisé, la veille, qu'il irait au centre aéré aujourd'hui. J'avais beau lui dire qu'il y retrouverait ses copains et copines, rien y faisait, il pleurait et battait des pieds dans son lit. Quand il a réalisé qu'il serait avec son petit frère, il s'est apaisé et a rigolé des 400 coups qu'ils pourraient ensemble.

     

    Je les ai laissé sereins ensemble ce matin. Pas une larme, pas un regard, ni l'un, ni l'autre. Ils étaient fort d'être ensemble. Pour vous donner un ordre d'idée, le simple fait de déposer P'tit Loup au centre aéré me prend normalement au moins 10 minutes pour le rassurer, le consoler et l'encourager.

     

    Ce soir, quand je les ai retrouvé à la maison, ils m'ont sauté dans les bras. Ils m'ont dit que ça s'était bien passé et ils ont commencé à me raconter leur journée l'un comme l'autre. P'tit Tigre m'a apporté les dessins qu'ils avaient tous les deux, chacun m'a raconté ce qu'ils avaient mis dans leur sandwich pour le pique nique organisé ce midi. P'tit Tigre avait la banane. Il était excité et ravi de sa journée.

     

    Puis ce fut la douche froide. J'apprend que le centre aéré ne veut plus de P'tit Tigre dans leur effectif. Il sera toléré la semaine prochaine pour nous donner le temps de nous retourner. Mais pas plus. 

    Pourquoi? 

    Parce que P'tit Tigre ne sait pas encore aller aux toilettes. Il grandit beaucoup en ce moment. Il acquiert de l'autonomie et son langage est en train d'exploser, il sait compter et il connait une demi-douzaine de couleurs. Mais forcément, il ne peut pas tout faire. Et aller aux WC n'est pas dans ses priorités. P'tit Tigre est le plus petit du groupe. Tous les autres vont à l'école et sont propres. Changer une couche ou deux un jour par semaine semble être au-dessus des forces des animatrices. 

     

    Je suis dégoutée. 

    On me demande de retirer mon P'tit Tigre...Et donc de casser cette complicité que j'ai ressenti entre mes deux loulous ce soir.

    Il faut donc que je trouve une solution d'ici 2 semaines. "Tu n'as qu'à rappeler la crèche", me dit mon homme. Bien sûr, ce sera ma première solution. Remettre P'tit Tigre à la crèche, en croisant les doigts pour que sa prochaine entrée au centre aéré ne soit pas aussi compliquée que celle de son frère. En croisant aussi les doigts pour qu'ils aient de la place pour dans 15 jours...j'ai comme un léger doute!

    Et sinon? Il va falloir que je me tape 1h de voiture pour venir changer une couche sur ma pause déjeuner?

    Dans tous les cas, il va falloir annoncer à l'un comme à l'autre qu'ils ne pourront pas faire les 400 coups au centre aéré!


    5 commentaires
  • Hé oui! Déjà 15 jours que j'ai réduit mon temps de travail.

    Et j'ai retrouvé un petit quelque chose si simple, mais qui me manquait tellement...que ça vaut tout l'or du monde!

    P'tit Tigre et P'tit Loup, n'étant plus réveillé à 6h30 tous les jours de la semaine, commencent tranquillement à comprendre qu'ils peuvent dormir le matin.

    P'tit Tigre ne vient plus me rejoindre au milieu de la nuit depuis maintenant 3 nuits (ne le disons pas trop fort! On ne sait jamais)

    Les loulous débarquent dans mon lit tranquillement avec leurs doudous aux alentours de 7h-7h30 et on se réveille doucement tous les 3 ensemble.

    C'est un réel moment de bonheur pour moi. J'avais connu ça étant enfant, mais j'avais le regret de ne pas connaître ça avec mes loulous. En semaine, je ne pouvais pas m'offrir ce luxe à cause du boulot. En weekend, je ne pouvais pas plus pour préserver les grasses matinées de mon homme. 

    ça me manquait beaucoup et voilà que j'ai maintenant le droit de savourer ce bonheur d'un réveil en douceur avec mes petits cœurs!

     

    Cette pause dans ma vie professionnelle est une bénédiction!

     

    Les bonheurs les plus simples sont les meilleurs!


    3 commentaires